Projet réalisé par Canvar sur le territoire du PPU Quartier des gares. La tour atteindra 200 mètres et 63 étages et comprendra 681 logements et un hôtel de 216 chambres de la bannière Moxy de Marriott.
Informations
Autre nom:
Moxy Montreal Centre-ville
Skyla Appartements
Emplacement: 900, rue Saint-Jacques
Hauteur: 63 étages (selon le permis délivré) - 200 mètres
Architecte:
Chevalier Morales
Brian Elsden Burrows Architectes / Le Groupe Architex
Promoteur: Canvar
Début et fin de la construction: 2020 / 2024
Autres informations :
216 chambres d’hôtel de la bannière Moxy de Marriott dans le basilaire de 10 étages, 681 logements dans la tour (selon le permis), restaurant au RDC, et 5 niveaux de stationnements souterrains.
Finalement le vendredi 13, c’est la journée des bonnes nouvelles ! Nouveau système pour le forum et nouveaux rendus!
La tour est très élégante, j’espère vraiment que le revêtement sera réellement comme sur les rendus, ce sera hyper attrayant. Par contre, je dois avouer que le basilaire me déçoit un peu, je m’attendais à quelque chose de spectaculaire.
Je pense que cette image montre les inspirations du bâtiment : croix de la PVM (motifs de la façade), quelque chose sur le toit semble rappeler le stade, on voit également les fortifications de Ville-Marie ainsi que la rivière Saint-Pierre (et une autre?)
Edit : On met aussi l’accent sur l’édifice Rodier, la Place Bonaventure, le terrain du 800 Saint-Jacques, le boulevard RB, la rue Saint-Jacques, le 1000 DLG et le mont.
Donc à date, pour les éléments d’inspiration, on a :
PVM : Forme en croix de la PVM rappelée dans les croix de la façade
Stade Olympique : Structure circulaire sur le toit, un belvédère?
Place Bonaventure : Toits verts
Axes Saint-Jacques et R-B : axes où le bâtiment aura un impact important sur la vue
Le reste je ne suis pas sur de comprendre les références, si vous les comprenez, faites-en part!
Après avoir regarder plusieurs des anciens projets de Canvar sur leurs sites, je ne m’attendais pas à grand chose. Ça demeure un rendu, mais je trouve que ça a l’air très beau et que ce projet avec BNC et Victoria sur parc vont créer une très belle entrée pour le centre-ville. Jai bien hâte de prendre le REM et de pouvoir observer ce trio de tours