Moxy Montréal + Skyla - 63 étages

The Skyla is the limit!

Ok. Je sors…

6 « J'aime »

Ce bâtiment aura son plein potentiel quand la rue Saint-Jacques sera transformée, car actuellement marcher là est vraiment déplaisant. Les travaux commencent dès cette année et s’étaleront sur 2 ans.

14 « J'aime »

Et quand le stationnement en face sera développé !

5 « J'aime »

Avec tous les projets qu’il y a dans ce secteur, on va regretter d’avoir construit le centre de donnée il y a dix ans, qui offre une interface avec la rue assez pauvre. Cependant, je pense que c’était un peu inévitable, ou alors il fallait vraiment être visionnaire, car c’était vraiment un no man’s land.

D’ailleurs, j’avais relu un commentaire de @vincemtl datant de 2013 il y a quelques temps qui m’avait fait sourire. Difficile de croire à cet époque que sur le terrain voisin, encore plus ingrat, on aurait une si belle tour de 200m seulement dix ans plus tard.

(commentaire issu du fil de discussion sur le projet de centre de données)

6 « J'aime »

Photo d’un ami depuis le NCG

19 « J'aime »

Heureusement qu’il y a plusieurs autres terrains très stratégiques à développer dans le voisinage, d’abord de part et d’autres du viaduc, aussi sur Robert-Bourassa, à la Gare Centrale et autour de la Gare Windsor sud et ouest.

2 « J'aime »

Il prend une teinte rosée avec le soleil couchant

20 « J'aime »

De ce point de vue, autant le 900 que le 980 complètent super bien le 1000 et la tour CIBC. Je suis bien content qu’on ait pas eu des tours à la Cadillac Fairview ou Place Banque Nationale.

22 « J'aime »

22 « J'aime »

J’ai l’impression que ce sera la tour “Tableau Electronique” de Montréal.

1 « J'aime »

24 « J'aime »

Deux arbres de part et d’autre de cette intersection seraient agréables dans la composition du paysage urbain, genre des féviers.

10 « J'aime »

22 « J'aime »

16 « J'aime »

4 « J'aime »

Super lumière matinale, ça donne envie d’entrer dans le tableau :grinning:

1 « J'aime »

25 « J'aime »

16 « J'aime »

35 « J'aime »

8 « J'aime »