Moxy Montréal + Skyla - 63 étages

Ils ont commencé à installer les poutres de la couronne aujourd’hui.

25 « J'aime »

Est-ce que je rêve ou même ces poutres suivent une alternance dans leur angle?

8 « J'aime »

On va souhaiter un bel éclairage de la couronne !

2 « J'aime »

32 « J'aime »

Oui!

2 « J'aime »

Je suis passé à côté d’un trailer qui en livrait sur Saint-Jacques ce matin et je confirme qu’ils ont à la fois un relief sur la hauteur (avec les deux faces qui se joignent au milieu, faisant une arête parallèle à la hauteur) ainsi qu’un gradient d’épaisseur entre le bas et le haut qui alterne d’une bande à l’autre. Ça ajoute beaucoup de verticalité à un bâtiment qui l’est déjà pas mal.

17 « J'aime »

La pose des poutres de la couronne progresse rapidement et est rendu sur le côté sud. On a ajouté une bande de béton horizontale par dessus en guise de corniche.

19 « J'aime »

Je suis curieux : ça s’installe comment? surtout aux niveaux des points d’attache??

C’est comme un mur rideau je pense (en fait, je pense que c’est techniquement un mur rideau), avec des attaches en haut et en bas.

La campagne publicitaire semble avoir débuté

8 « J'aime »

Hier. En zoomant, on constate que la mince corniche horizontale est constituée de petits blocs qui forment une vague continue. Le détail du concept est vraiment poussé jusqu’au top.

33 « J'aime »

9 « J'aime »

Tu m’autorises à partager sur BlueSky? (bien sûr je te donne le crédit photo).

Certainement, avec plaisir.

1 « J'aime »

Cette vue serait méconnaisable il y a cinq ans.

32 « J'aime »

Novembre 2020, close enough :wink:

28 « J'aime »

^Downtown Saskatoon?

6 « J'aime »

Et encore probablement méconnaissable dans 5 ans, si tous les sites développables dans ce périmètre trouvent enfin preneurs.

6 « J'aime »

Et il y a du monde dans cette ville qui pensent 1er degré que Montréal est entrain d’être défigurée :sob::sob::sob::sob:. Waw

8 « J'aime »

Tout le côté sud-est de la couronne est complété en ce vendredi.

23 « J'aime »