Et c’est quand même fou que 6 tours du top 10 soient en actuellement et simultanément en construction!
Yep.
…et la vue du nouveau skyline va être époustouflante à bord du Rem à l’été 2022 en arrivant près de Griffintown.
Ces 6 tours seront bien avancées en hauteur dans une quinzaine de mois lors de la mise en service du Rem
À priori, le commun des mortels devraient remarquer ces nouvelles additions au skyline. Ce boom de construction est l’un des plus importants de l’histoire du centre-ville.
Un de ces booms qu’on a chaque trente ans: 1962, 1992, 2022!
Dites pas ça, j’ai pas envie d’attendre à 2052 pour voir de nouvelles tours
Boom mauvais timing (re: Covid).
I’m still curious why Place Bonaventure would still need the huge ramp if the exhibition hall no longer exists.
Owners hedging their bets!
D’où vient cette info? J’ai pas vu ça passer, c’est quand même majeur si c’est le cas!
Je m’auto-réponds…
OK!! Je suis vraiment surpris! J’ai beaucoup de souvenirs de cet endroit…
I think for servicing the hotel
Le Salon du Livre ne sera jamais pareil
I’m not sure the hotel needs a ramp capable of supporting 18-wheelers going in two directions. I think the hotel can be serviced by other loading docks, but if not, I don’t see why an elevator couldn’t be built from the lower level on St-Antoine. The ramp goes directly to the staging area for the exhibition hall.
Also it’s a major asset for a futur anchor tenant on the upper retail space, because that space is big enough to have an urban IKEA or Walmart, so Place Bonaventure is keeping it as a sales point for the space.
Si c’était juste de moi je la verrais bien disparaître, mais dû a la complexité sur laquelle le bâtiment est installé, c’est le seul accès de livraison pour les futurs espaces commerciaux, sand devoir transformer une majeure partie du bâtiment.
Fantastic point, I didn’t think of an urban IKEA — which this city should be on a short list to get.
Sur le site de RIMAP Development
j’aurais adoré. On a pas de tour ronde à Montréal