Moxy Montréal + Skyla - 63 étages (2026)

16 « J'aime »

20 « J'aime »

La rue Saint-Jacques offre un vibrant spectacle.

16 « J'aime »

2025-07-18

19 « J'aime »

Du Vieux-Port:

13 « J'aime »

Il n’y aura bientôt plus aucun travail visible sur le sommet:

14 « J'aime »

21 juillet 2025

44 « J'aime »

14 « J'aime »

15 « J'aime »

Il y aura un éclairage sur la couronne! On peut bien y voir des « spots » sur le bas des colonnes. Hâte de voir le résultat

27 « J'aime »

13 « J'aime »

Tout un aboutissement pour un fil de discussion débuté en 2020 !

5 « J'aime »

14 « J'aime »

10 « J'aime »

14 « J'aime »

Du belvédère Kondiaronk:

18 « J'aime »

APPEL POUR UNE PHOTOGRAPHIE

Nous avons besoin de LA PLUS BELLE photographie du 900, rue Saint-Jacques, pour l’exposition Montréal du Futur 2025.

Cette photographie doit être très verticale, montrer l’édifice sur toute sa hauteur, en entièreté (ou très peu entravé à la base, comme par exemple à partir du parc de l’entrée de ville). Cette photographie ira sur un panneau dédié 24x72, et sera le seul contenu (en dehors d’un peu de texte).

Donc profitez du plus beau soleil, du plus bel angle, et montrez-nous vos photos ici. Je vais prendre celle qui me semble la meilleure. Vous aurez votre crédit sur le panneau, et le sentiment de bonheur d’avoir contribué une des plus grandes photos pour notre section de l’exposition.

11 « J'aime »

Prendre une photo à partir de Dentrites ?

Ou trouver un ou une amie qui habite au Lowney 5-6-7 pour accéder à leur terrasse :slight_smile:

Ou p-ê la terrasse de la maison Rodier

3 « J'aime »

Je viens de marcher dans le quartier. Les meilleurs emplacements pour prendre une photo semblent être…

1. La sculpture qui ressemble à un arbre (celle qui est la plus au Sud).

2. La plaza devant l’OACI (en étant sur un bloc).

3. Un terrain entre Mansfield et Sainte-Cécile.

4. Le futur parc Mary-Griffin.

24 « J'aime »

Je préfère l’angle de prise numero 3.