Moxy Montréal + Skyla - 63 étages (2026)

3 septembre

7 « J'aime »

À ce rythme la ils vont atteindre le niveau de la mer :joy::joy:

1 « J'aime »

Ca va etre slim… le footprint est minus.

1 « J'aime »

Le site du projet est situé à 21m au-dessus du niveau de la mer donc oui, c’est assez facile de l’atteindre! :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

18 « J'aime »

Nice! Crane should be there this week

2 « J'aime »

C’est intéressant de voir la roche dans ce immense trou

18 « J'aime »

12 « J'aime »

14 « J'aime »

J’espère qu’elle ne fera pas le ‘‘pied de grue’’ trop longtemps ! :wink:

Je pense qu’on attend que cette masse de béton soit durcie… it’s quite the counterweight.

Le coffrage commence a être enlevé, ce serait déjà sec et prêt à acceuillir la grue?

14 « J'aime »

13 « J'aime »

From the Devisubox site for 800 S-J
Looks like the crane is up.

10 « J'aime »

Heille, je l’ai attendue toute la semaine et elle se pointe le jour où je ne viens pas. J’ai bien hâte de la voir lundi :slight_smile:

Sur un autre sujet, sur certaines photos, on voit des colonnes à gauche de la masse principale, près du pilier de la rampe de Bonaventure, ce sont des colonnes pour le stationnement souterrain?

2 « J'aime »

25 septembre 2021

10 « J'aime »

Nouvelle grue sur la rue Saint-Jacques !

22 « J'aime »

13 « J'aime »

Nice shots.

I keep imagining if Dépotium and TQ moved away and the CN Overpass could be beautified and rebuilt to serve the neighbourhoods on both sides, with local shops and entertainment establishments in the arcades. Of course, I have no idea how much interior space the CCUM pipes take up, but I mean if a storage facility fits in there, surely some enterprises can occupy the arches on each side.

1 « J'aime »

They really don’t take much, the Dépotium is on 2 stories inside the viaduct, sure it’s low ceiling below the tracks on the second floor & you feel and hear the trains, but is that middle floor would be removed, it would create a great big space bellow the tracks.

2 « J'aime »