Mostra Mascouche - 10, 10 étages (2023)

Projet de 240 appartements réalisé par Cogir.

Informations

Nom: Mostra Mascouche
Emplacement:
Hauteur: 10, 10 étages
Architecte: GMAD - Groupe Marchand Architecture Design
Promoteur:

  • Cogir Immobilier
  • SmartCentres

Début et fin de la construction: 2021 / 2022
Autres informations:

  • 240 logements

Sources des informations:

Autres images

J’ai besoin de votre aide. J’ai beau fouiller, je ne trouve pas où sera situé le projet…


https://www.cogir.net/2443-nouvelle-cogir-immobilier-et-smartcentres-sunissent-pour-lancer-le-4ieme-projet-de-condo-locatif-mostra-mascouche-un-tout-premier-projet-smartliving-au-quebec-.html?fbclid=IwAR33gdujSLyc8ncl1-N33LIHN621smt2VYY69JOWWV_sd1IfocHYW_K8BIw

COGIR IMMOBILIER ET SMARTCENTRES S’UNISSENT POUR LANCER LE 4IÈME PROJET DE CONDO LOCATIF MOSTRA MASCOUCHE, UN TOUT PREMIER PROJET SMARTLIVING AU QUÉBEC!

COGIR IMMOBILIER ET SMARTCENTRES S’UNISSENT POUR LANCER LE 4IÈME PROJET DE CONDO LOCATIF MOSTRA MASCOUCHE, UN TOUT PREMIER PROJET SMARTLIVING AU QUÉBEC!

LE VENDREDI 23 AVRIL 2021

Le 23 avril dernier avait lieu la pelletée de terre officielle pour le 4ème Mostra Condo Locatifs

Le chef des investissements et de la gestion d’actifs de Cogir Immobilier, M. Marc Doré et le Chef de l’Unité d’Affaires et vice-président développement, est du Canada de SmartCentres, M. Herbert Nunes se sont réunis le vendredi 23 avril pour procéder à la pelletée de terre officielle lançant la construction du 4ième Mostra condos locatifs à Mascouche. Ce projet a vu le jour grâce à une association entre Cogir Immobilier et SmartCentres. Il s’inscrit dans la vision SmartLiving, une sous-marque née en 2019, qui vise à créer des quartiers fonctionnels et stratégiquement situés afin de maximiser le bonheur d’y vivre.

« Ce projet locatif de qualité supérieure, dont l’investissement s’élève à plus de 70 millions de dollars, offrira 240 unités locatives. La bannière SmartLiving s’inscrit tout à fait dans la vision immobilière de Cogir où l’humain est au cœur de tous nos projets. Nous sommes très heureux de ce nouveau partenariat et nous espérons que le projet du Mostra Mascouche est le prologue d’une belle et longue collaboration entre nos entreprises » a souligné monsieur Mathieu Duguay.

Les résidents de Mostra condos locatifs, Mascouche bénéficieront d’un confort clé en main, grâce à ce projet résidentiel unique. En plus des espaces de vie fonctionnels et contemporains de 1, 2 ou 3 chambres, les résidents retrouveront à leur disposition une piscine, un espace pour l’entretien des vélos, une salle de poste et de colis adaptée à la nouvelle réalité du commerce électronique, un espace de cuisine professionnelle annexé à une salle de réception, un gym, une magnifique terrasse dotée de BBQ, plusieurs endroits de détente, une salle de massothérapie, un lounge avec espaces de lecture et de travail partagé, un véhicule électrique en partage, des espaces de stationnement intérieurs et extérieurs ainsi que des services de conciergerie et de maintenance pour offrir la belle vie, tout compris.

De plus, afin de refléter la nouvelle réalité du travail à distance qui demeurera en place pour plusieurs entreprises, des espaces spécifiques pour le télétravail ont été pensés.

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’établir un partenariat avec Cogir à Mascouche, une ville florissante et en pleine croissance. Nous sommes convaincus que Mostra Mascouche est la première étape d’un partenariat stratégique solide » a déclaré Mitchell Goldhar, président exécutif de SmartCentres. « Ce partenariat réaffirme notre engagement à nous concentrer sur la croissance des revenus récurrents à travers la construction d’appartements, de résidences pour aînés, de bureaux et d’entreposage libre-service dans le cadre de notre programme d’intensification de 13,5 milliards de dollars à l’échelle du pays. », a ajouté M. Goldhar*.*

Lire la nouvelle complète ci-jointe.

On voit l’adresse 355 sur le bâtiment de gauche et 356 sur le bâtiment de droite, donc j’aurais dis au 356 rue de Saint-Gabriel, puisque c’est un nouveau développement, mais grâce aux plus récentes imageries sur Google Earth, on voit plutôt des multifamiliales à cette adresse.

Je suis perdu moi aussi

En fouillant dans les propriétés de SmartCentre, il s’agit assurément de ces terrains au croisement de la 25 et de la 640.


Le terrain a été loti. Plusieurs appartiennent encore à SmartCentre selon le rôle foncier. Il y a également un terrain qui accueillera le groupe Maurice. Je suis en train de créer un fil pour celui-ci.

3 « J'aime »

Tu m’as devancé, je viens justement de trouver le document. Les adresses à proximité sont dans les 230 ce qui concorderait et on voit également deux grues sur Google Street (je ne sais pas si elles sont pour ce projet toutefois), qui date d’octobre 2020

1 « J'aime »

Il s’agit de 45Nord, le projet du groupe Maurice! :slight_smile:

1 « J'aime »

2021-06-29 - Sur la page de Mostra Mascouche

1 « J'aime »

Développement à venir de l’ensemble de la propriété de SmartCentres:

Avant:

2021-12-25

3 « J'aime »

Juste pour info, une idée des autres développements à proximité sur les terrains de SmartCentres:

1 « J'aime »

2022-03-27

3 « J'aime »

Belle tournée de la Rive-Nord, merci :wink:

1 « J'aime »

14 août 2022

En passant par là.

5 « J'aime »