Le Teck - 6, 8 étages (2023)

Projet locatif comptant 347 appartements et situé sur l’ancien site de la Récréathèque, près du coin Notre-Dame et Curé-Labelle.

Informations

Ancien nom: MOOV
Emplacement: 900 boulevard Curé-Labelle, site entre Curé-Labelle et le Boulevard Jarry (à Laval)
Hauteur: 6, 8 étages
Architecte: David Smith (DS Architecte)
Promoteur: Cogir
Début et fin de la construction: 2020 (démolition) / 2022
Autres informations:

  • 347 logements
  • 545 places de stationnement dont 532 intérieures (1.57 case/unité)
  • Gym, terrasse intérieure, piscine, salle de conférence et salle communautaire

Sources des informations:

Autres images

image

image


Ancien design

image

image

1 « J'aime »

Photos 16 décembre. Encore en cours d’excavation pour les stationnements. Il ne semble pas avoir de panneau promotionnel pour le projet: on suppose que la promotion et les locations vont venir plus tard.

4 « J'aime »

13 janvier. La grue commence à être montée.

4 « J'aime »

14 mars. Le bâtiment ayant pignon sur rue sur Curé-Labelle a l’air plus avancé, et les coffrages sont en cours. Il va sortir de terre bientôt.

3 « J'aime »

Selon MG Construction, les travaux débuteront en mai (pour eux) et le projet s’appelle MOOV.

De plus, deux nouveaux rendus ou d’anciens en HD:

1 « J'aime »

27 août 2021

3 « J'aime »

Finalement, le projet s’appelle Le Teck

https://www.cogir.net/immeuble-residentiel-laval/1536-le-teck.html?fbclid=IwAR2oj3N1gO794dQBTEg-UIvJ2kSNQDwVs8Y9DuXLiXZxbl52SvJKWO4riIw

23 septembre 2021. Ça monte pas très vite… J’ai l’impression qu’ils ont des problèmes de personnel ou de financement.

Quoi qu’on dise de l’architecture du projet, ça fait changement des autres projets de ce type étant donné qu’on voit déjà un fort meilleur encadrement de la rue. C’est un bon résultat des faibles marges frontales. J’espère juste que ça va se continuer et que Laval va prendre des mesures pour atténuer les nuisances sur Curé-Labelle afin d’encourager d’autres promoteurs à faire de même.

2 « J'aime »

En effet, c’est un bon début de transformation de cette rue qui a tout le potentiel d’être beaucoup plus attirante qu’elle ne l’est en ce moment. Curé-Labelle possède une diversité de commerce super intéressante. Et que j’aimerais bien voir au rez-de-chaussée des immeubles collés sur le trottoir au lieu d’avoir d’énormes stationnements.

Donc je trouve dommage que dans ce projet il ne semble pas y avoir de commerce sur la façade donnant sur Curé-Labelle.

1 « J'aime »

Jeudi 28 octobre 2021:

4 « J'aime »

Deux rendus supplémentaires sur le site de Cogir:

4 « J'aime »

2021-12-12


6 « J'aime »

2022-03-06

7 « J'aime »

2022-05-08



7 « J'aime »

2022-06-19


4 « J'aime »

2022-07-10

3 « J'aime »

2022-07-31

4 « J'aime »



6 « J'aime »


5 « J'aime »


Façade nord/ouest.

5 « J'aime »