Le 2025-02-08

DSC05039 by Foofoo MacShoe, on Flickr

DSC05040 by Foofoo MacShoe, on Flickr

DSC05041 by Foofoo MacShoe, on Flickr

DSC05042 by Foofoo MacShoe, on Flickr

DSC05018 by Foofoo MacShoe, on Flickr

DSC05020 by Foofoo MacShoe, on Flickr

DSC05021 by Foofoo MacShoe, on Flickr

DSC05023 by Foofoo MacShoe, on Flickr

DSC05027 by Foofoo MacShoe, on Flickr

DSC05004 by Foofoo MacShoe, on Flickr

DSC05015 by Foofoo MacShoe, on Flickr
JâapprĂ©cie le taux dâoccupation de toutes ces tours, incluant les plus rĂ©centes. Le skyline est habitĂ© de jour comme de nuit, ce qui nâest pas le cas dans toutes les villes.
Petite promenade sur la banquise aujourdâhui. Pour ceux qui se cherchent une activitĂ© Ă faire, je vous la recommande fortement. Marcher tout seul sur ce dĂ©sert blanc, entre les dunes de neige, avec la vue sur MontrĂ©al, le fleuve et les montĂ©rĂ©giennes, avec le rugissement des rapides en arriĂšre-plan, câest toute une expĂ©rience. Mais je vous recommande dâapporter des raquettes, je me suis retrouvĂ© avec de la neige jusquâaux aisselles.
La banquise est belle et large cette annĂ©e, profitez-en! (Mais faites attention quand mĂȘme)
Les photos sont magnifiques et la banquise de glace impressionnante parce que devenue rare depuis plusieurs annĂ©es dans la rĂ©gion de MontrĂ©al. Il faut tout de mĂȘme demeurer prudent et rester prĂšs des berges car contrairement Ă un lac câest de lâeau courante.
En effet, heureusement ce secteur de la banquise est dans une zone de courant trĂšs faible et de faible profondeur, donc si on tombe, on ne se fait pas emporter.
Du cĂŽtĂ© de Verdun, par contre, je pense que le courant est plus important. Dans les rapides de Lachine aussi, il y a une petite banquise et de voir le puissant courant sous la glace au travers dâune craque Ă©tait absolument terrifiant.
Prises de vue du centre-ville à partir du BelvédÚre Kondiaronk en juillet 1975 et en avril 2024. 49 ans séparent ces deux photos et on peut voir que Montréal a beaucoup changé durant cette période.