vous ne pensez pas qu’il est temps de changer les photos ‘’ introductrices ‘’ de Montréal sur wikipedia ??
Pour les articles homonymes, voir Montréal (homonymie).
Montréal (/ˈmɔ̃.ˌʁe.al/ Écouterⓘ) est la principale et la plus grande ville du Québec. Grande métropole insulaire et portuaire du fleuve Saint-Laurent, au pied des rapides de Lachine, c'est la deuxième ville du Canada (avec 2 200 807 habitants en 2024), après Toronto, la huitième en Amérique du Nord, et la plus grande ville francophone d'Amérique. Son aire urbaine, la région métropolitaine de Montréal, rassemble près de 4,3 millions d'hab...
Montreal[note 1] (French: Montréal)[note 2] is the largest city in the province of Quebec, the second-largest in Canada, and the eighth-largest city in North America. Founded in 1642 as Ville-Marie, or "City of Mary", it now takes its name from Mount Royal, the triple-peaked mountain around which the early settlement was built. The city is centred on the Island of Montreal and a few, much smaller, peripheral islands, the largest of which is Île Bizard. It lies 196 kilometres ( As of the 2021 C...
9 Likes
ca aurait été génial si la tour BN arrive a la même hauteur que le 1000 de la Gauchetière ou la CIBC
rusty
May 7, 2022, 6:05pm
3284
Ça va l ‘être , sauf Cest trop en bas de Pente
Claude
May 10, 2022, 12:31am
3286
Photos grand angle du Skyline de Montréal (est, ouest, nord).
23 Likes
J’adore toutes tes captures d’images.
Vraiment @Claude , tes photos sont tout simplement géniales ! Merci !
2 Likes
Claude
May 10, 2022, 12:47am
3288
Merci.
C’est un peu sombre, je voulais voir les lumières sur la salle de l’OSM et un peu de lumière naturelle mais vers le nord c’est un peu tard pour le coucher de soleil et du côté est le Pont Jacques Cartier n’est pas encore illuminé.
3 Likes
Atreyu
May 10, 2022, 6:33pm
3289
Trop de projets pour choisir un fil…
22 Likes
Claude
May 11, 2022, 12:16am
3290
Le coucher de soleil qui était un peu raté sur ma photo d’hier soir est un peu mieux sur celle de ce soir.
14 Likes
Pas exactement un skyline complet, mais la luminosité était belle ce matin et j’aime le contraste des immeubles émergeant au travers des arbres.
18 Likes