14 novembre 2024
Si vous voulez allez voir le train de Noël cpkc est a la gare Beaconsfield (je crois)a
Surement il y aura du monde ici qui vont participer Ă la cĂ©rĂ©monie de rĂ©-ouverture de la gare Lucien-LâAllier, ou qui vont passer dans les heures et jours qui suivent.
Je peux vous demander de contribuer aux ressources ouvertes sur Wikimedia?
Spécifiquement deux catégories qui font dûr en ce moment:
Merci dâavance!
Quelquâun a des conseils de bons endroits/moments pour sâinstaller pour prendre des photos de trains exo?
Je sais pas quand jâaurai le temps mais jâessaye toujours de prendre des photos avec la livrĂ©e exo pour WikipediaâŠ
Where are you willing to go to?
Montreal west is a good location for most of the exo stock
Plenty of space for photography
Chrono/transit for schedule
Dorval is another excellent space for both exo and via
Montreal-Ouest is doable. Is there an angle or platform that gives a clearer shot than others?
Another place I was considering was St-Basile for the classic shot with the pedestrian bridge and the mountain in the distance.
I happened to have a few minutes on an evening near St-Hubert airport. But the daylight this time of year and the improvised nature (used my iPhone 16 Pro) made it all ⊠suboptimal.
If you want my personal favorite spot, it has to be saint anne de believe with the curved station
Le BelvĂ©dĂšre de Pointe-Saint-Charles offre des bons points de vue sur les opĂ©rations dâExo (incluant le centre dâentretien PSC), VIA, CN et REM.
Dans ce cas lĂ ,
LĂ©galement câest une route publique pour voir le centre dâentretien Lachine.
Marcher jusquâĂ la est une autre histoire
(You might have a better chance here instead but nothing really good
Je dĂ©conseille le centre dâentretien Lachine. Il y a une guĂ©rite en haut de la rue de lâaiguillage et pas grand chose nâest visible de lĂ .
De lautre cĂŽtĂ©, le chemin identifiĂ© â12e Avenueâ sur Google maps est probablement impraticable en ce moment et il y a plein dâobstacles pour voir les trains.
Ă PSC il y a un belvĂ©dĂšre amĂ©nagĂ© en hauteur et câest accessible en bus ou alors en 12 min de marche depuis la station de mĂ©tro Charlevoix.
Est-ce quâil sâagit bien dâune loco BNSF ou bien câest une des locos de Gennessee Wyoming rĂ©cupĂ©rĂ©es de BNSF?
je ne suis pas sure, le train a passé vite
La photo a Ă©tĂ© prise sur le bord de la voie du CN Ă Pointe-Saint-Charles? Si câest le cas, câest probablement une des GP38 que le CN a rachetĂ© de BNSF rĂ©cemment.