MontrĂ©al Ferrovipathe (photographie ferroviaire) 🚂

14 novembre 2024

18 Likes

Si vous voulez allez voir le train de Noël cpkc est a la gare Beaconsfield (je crois):steam_locomotive:a

1 Like

7 Likes

Surement il y aura du monde ici qui vont participer Ă  la cĂ©rĂ©monie de rĂ©-ouverture de la gare Lucien-L’Allier, ou qui vont passer dans les heures et jours qui suivent.

Je peux vous demander de contribuer aux ressources ouvertes sur Wikimedia?

Spécifiquement deux catégories qui font dûr en ce moment:

Merci d’avance!

5 Likes

2 décembre 2024

1 Like

La loco du Roberval-Saguenay Ă  La Baie, en hiver cette fois-ci!

7 Likes

9 Likes

Lumi sous la neige Ă  12 h en direction de la Gare centrale

6 Likes

Quelqu’un a des conseils de bons endroits/moments pour s’installer pour prendre des photos de trains exo?

Je sais pas quand j’aurai le temps mais j’essaye toujours de prendre des photos avec la livrĂ©e exo pour Wikipedia

Where are you willing to go to?

Montreal west is a good location for most of the exo stock

Plenty of space for photography
Chrono/transit for schedule

Dorval is another excellent space for both exo and via

1 Like

Montreal-Ouest is doable. Is there an angle or platform that gives a clearer shot than others?

Another place I was considering was St-Basile for the classic shot with the pedestrian bridge and the mountain in the distance.

I happened to have a few minutes on an evening near St-Hubert airport. But the daylight this time of year and the improvised nature (used my iPhone 16 Pro) made it all 
 suboptimal.

1 Like

If you want my personal favorite spot, it has to be saint anne de believe with the curved station

2 Likes

Le BelvĂ©dĂšre de Pointe-Saint-Charles offre des bons points de vue sur les opĂ©rations d’Exo (incluant le centre d’entretien PSC), VIA, CN et REM.

2 Likes

Dans ce cas lĂ ,

LĂ©galement c’est une route publique pour voir le centre d’entretien Lachine.

Marcher jusqu’à la est une autre histoire

(You might have a better chance here instead but nothing really good

1 Like

Je dĂ©conseille le centre d’entretien Lachine. Il y a une guĂ©rite en haut de la rue de l’aiguillage et pas grand chose n’est visible de lĂ .

De lautre cĂŽtĂ©, le chemin identifiĂ© “12e Avenue” sur Google maps est probablement impraticable en ce moment et il y a plein d’obstacles pour voir les trains.

À PSC il y a un belvĂ©dĂšre amĂ©nagĂ© en hauteur et c’est accessible en bus ou alors en 12 min de marche depuis la station de mĂ©tro Charlevoix.

2 Likes

sous la neige ce matin

4 Likes

Est-ce qu’il s’agit bien d’une loco BNSF ou bien c’est une des locos de Gennessee Wyoming rĂ©cupĂ©rĂ©es de BNSF?

1 Like

je ne suis pas sure, le train a passé vite

La photo a Ă©tĂ© prise sur le bord de la voie du CN Ă  Pointe-Saint-Charles? Si c’est le cas, c’est probablement une des GP38 que le CN a rachetĂ© de BNSF rĂ©cemment.

2 Likes

13 Likes