Chrono fonctionne très bien si je suis chez moi, avec le wifi, mais dès que je quitte et que je me trouve sur la rue, l’application m’arrive plus à trouver ma localisation.
Elle a pourtant la localisation activée en permanence, en plus d’être à jour, alors je ne sais trop pourquoi il y a ce problème qui la rend inutilisable. Est-ce que d’autres personnes ont eu ce même problème ?
Est-ce que d’autres applications réussissent à trouver ta localisation? Google Maps par exemple?
Si oui, c’est sûrement un problème avec Chrono ou ses autorisations. Est-ce que Chrono a aussi l’autorisation d’utiliser les données cellulaires? As-tu essayé de réinstaller l’application?
Si non, alors c’est peut-être un problème avec le téléphone, son OS, ou son module GPS.
Pour ceux qui aiment se promener et découvrir de nouveaux quartiers: je recommande fortement l’application «StreetComplete». Cet application ludique vous permet de contribuer à la carte montréalaise en accomplissant des «quêtes» simples pendant que vous marchez. C’est gamifié, donc vous obtenez un score et pouvez essayer de devenir dans le top dix du pays! Je l’ai trouvé très addictif.
L’application function même sans connexion internet, si vous téléchargez les données à l’avance. S’il y a des quêtes que ne vous intéressez pas, vous pouvez les désactiver.
Malheureusement il n’y a pas encore de version iOS, mais les développeurs y travaille!
I just looked it up myself, and on iOS and on the web at least, Google Maps now shows rush-hour high-frequency lines as purple numbers on a white background.
Since Chrono is built on Google Maps, Chrono now shows rush-hour high-frequency lines as white only.
J’ai trouvé d’un présentation de la STM, l’utilisation des applications Transit et Chrono, et les résultats sont… pas si surprenant, mais en même temps, je n’aurais jamais pensé que l’écart était aussi grande entre Chrono et Transit !
Chrono is NOT a planning tool at all, and idk why everyone keeps trying to shove it down our throats, Chrono is only a opus app as far as i know (and i use it for train schedules cus they are soo unreliable that i need to confirm that one even exist for the next 4 hours)
Je ne comprend pas pourquoi un « AVIS » rouge simplement pour dire que le service du métro est normal. Ça réduit l’utilité du système d’avis si il y en a toujours un pour rien.
If chrono isn’t a planning app, why have we spent so much money including a planning functionality? It’s clearly intended to be used to plan trips, it’s just bad. The OPUS functionality came later. Many millions of taxpayer dollars later.
STM constantly uses the older Transit app logo (thinner line) and colour (darker green). I know it’s minor but I’ve noticed this on the posters for the 747 as well
Juste le fait d’ouvrir Chrono pour s’acheter des billets, va ouvrir une session GTFS, même si tu n’achètes que des billets (ce que la majorité des utilisateur font, pour ensuite revenir a Transit pour voir les horaires et leur chemin a prendre). Il y aura donc un saut immense dans les stats 2024 même si c’est un peu “tricher” avec les chiffres.
Il faut rapidement intégrer l’achat des billets sur Transit.