Mission Old Brewery – de Rouen - 3 étages (2026)

J’aime bien la géométrie du bâtiment avec ses formes arrondies par endroit et rectangulaires à d’autres.

18 « J'aime »

Très belle la courbe à l’intérieur

15 « J'aime »

14 « J'aime »

Les grafitis dans les fenêtres sont vraiment déplorable. La signalisation quant à la nature du projet laisse à désirer. Je suis résident du secteur et si je n’étais pas venu regarder sur Agora Montréal, je n’aurais jamais su que ce projet est mené par la mission Old Brewery

4 « J'aime »

Encore similaire de l’extérieur
À l’instant, 13 octobre

11 « J'aime »

J’étais dans le bus donc pas les meilleures photos, mais la pose de briques a débuté!

6 « J'aime »

Pas super fan de la brique à date, le polyuréthane était quasiment plus beau (de façon brève), mais je vais attendre de voir la suite

3 « J'aime »

9 novembre

16 « J'aime »

12 « J'aime »

La pose de briques achève.

9 « J'aime »

Très beau projet finalement

18 « J'aime »

25 février

18 « J'aime »

On se rapproche de l’inauguration. Post Facebook de Chris McCray:

🏠 RENCONTRE AVEC LA MISSION OLD BREWERY 🏠

Merci aux équipes de la Mission Old Brewery de nous avoir reçus, Martine Musau Muele et moi, pour une visite du pavillon Webster, sur Saint-Laurent.

La Mission Old Brewery a une forte présence dans Sainte-Marie, notamment avec le pavillon Patricia-MacKenzie, qui offre des services d’hébergement d’urgence pour femmes sur De Maisonneuve, ainsi que les logements de transition Voisines de Lartigue.

J’ai voulu rencontrer l’équipe notamment pour discuter de l’arrivée d’une nouvelle installation, la Résidence Marcelle Coutu, située sur la rue De Rouen au coin de Montgomery. Ce projet, dont l’ouverture est prévue ce printemps, offrira 12 logements sociaux permanents pour des femmes ayant vécu une situation d’itinérance.

L’arrivée de nouvelles ressources, particulièrement à proximité d’écoles, génère naturellement certaines préoccupations. Dans ce cas-ci, il faut savoir qu’il ne s’agit pas d’un refuge ni de logements de transition, mais bien de logements permanents pour des femmes prêtes à accéder à un logement.

Cela dit, l’équipe m’a assuré qu’un plan de cohabitation sera mis en place, que des échanges ont lieu avec l’école Saint-Anselme, et qu’il y aura de l’accompagnement sur place pour soutenir les femmes dans cette nouvelle étape de leur vie.

Il nous faut davantage de projets comme celui-ci, et je suis très fier de l’accueillir dans Sainte-Marie! Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter: christopher.mccray@montreal.ca

7 « J'aime »

Ce serait un bon candidat pour une murale.

5 « J'aime »