Milwork - 6 étages (2021)

Projet d’édifice à bureaux au croisement des rues Saint-Urbain et de Castelneau O.

Informations

Ancien nom :Soffitta
Emplacement : 7260, rue Saint-Urbain, secteur de Castelnau, près du Mile-Ex
Hauteur : 6 étages
Architecte : GKC
Promoteur : Mondev
Début et fin de la construction: 2019 / 2021
Autres informations :

  • 5 étages de bureaux, commercial au rez-de-chaussée

Liens pertinents :

Autres images

image


Ancien design

30 octobre 2020

1 « J'aime »

2020-10-31

3 « J'aime »

29 novembre 2020

6 « J'aime »

2021-02-07

5 « J'aime »

16-02-2021

3 « J'aime »

14-03-2021

3 « J'aime »

Le projet s’appelle le Milwork.

https://www.milwork.ca/

3 « J'aime »

La pose des briques est commencée

4 « J'aime »

La pose du revêtement avance bien




5 « J'aime »

C’est vraiment beau!

2021-05-22

1 « J'aime »

Aujourd’hui





9 « J'aime »

On connait un des locateurs du Milwork: le Collège de Bois-de-Boulogne.

Le Collège de Bois-de-Boulogne donne le coup d’envoi aux travaux de l’Agora numérique

26 octobre 2021

Le Collège de Bois-de-Boulogne donne le coup d’envoi aux travaux de l’Agora numérique. Crédit : Bergeron Thouin Associés Architectes

Le Collège de Bois-de-Boulogne bonifie son offre de formation avec le lancement des travaux d’aménagement de son nouveau pavillon, l’Agora numérique.

Cet espace d’apprentissage continu sera dédié à l’innovation et au développement des talents pour les secteurs des technologies de l’information (TI), de l’intelligence artificielle (IA) et de la créativité numérique.

Aménagée dans l’édifice Milwork aux portes du Mile-Ex, à Montréal, l’Agora numérique ouvrira ses portes au printemps 2022.

Ce projet, totalisant un investissement de 20,8 M$, verra le jour grâce aux contributions financières du ministère de l’Enseignement supérieur et du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, qui ont accordé respectivement 2,29 M$ et 18,5 M$ sur une période de cinq ans.

Source : Collège de Bois-de-Boulogne

2 « J'aime »

Il y aura l’adoption du premier projet de résolution au Conseil d’arrondissement de ce soir et on voit certaines images de l’aménagement intérieur.
Il s’agit d’un PPCMOI puisque ça dérogerait aux usages réguliers permis à cet endroit-là. Si j’ai le temps dans la journée, je mettrai des photos et + d’infos. Sinon, c’est au point 40.12 (début page 1168 pour les détails).

2 « J'aime »

Je pense qu’il manquait une vue, celle de derrière.
Pas mal comme bâtiment pour vrai.
14-03-2022

7 « J'aime »

Quelques photos intéressantes sur Loopnet.

https://www.loopnet.com/Listing/7260-Saint-Urbain-Rue-Montréal-QC/24785977/

12 « J'aime »