Pas que j’ai vu. Cependant c’est pas mal en chantier encore (ici et dans d’autres édifices)… À termes il va avoir assez de population dans le secteur pour soutenir plusieurs commerces de quartier à mon avis.
C’est pas si mal, même si sur la première photo de @Yabucoa77 les deux premiers étages sont vraiment pas invitants.
Par contre je commence sérieusement à être tanné du motif “destructuré” de la fenestration et des balcons dans les nouveaux projets Montréalais. C’est vraiment une mode architecturale que je souhaite qu’on dompte à Montréal. On en met absolument partout!
Sur Champagneur, ce sont les maisons de ville sur deux étages qui sont là!
Incidemment, elles sont tous louées.
La livraison des panneaux de métal a été retardée , c’est ça qui étire la finition de ce projet.
Un peu de préparation sur l’enveloppe, pour éventuellement recevoir le revêtement final (2022-06-06):
Peu de progrès sur la façade, mais on continue à aménager la verdure tout autour, et planter plusieurs arbres:
On a une avance concrete dans le revêtement!
Je n’avais pas réalisé que le projet était aussi asymétrique. Le coin nord-ouest a des volumes décalés à tous les étages, et des panneaux métalliques différents du coin nord-est.
Le revêtement avance tranquillement. De ce que j’ai entendu, les mesures pour les pièces sont prises sur place, ensuite la pièce est découpée et peinturée à l’usine, et ensuite posée par le fabricant. C’est long, mais le résultat est de qualité.
Pour l’aménagement à l’arrière, cette étrange fosse a été créée:
Pratiquement aucun progrès sur les quelques panneaux restants à poser. Il reste vraiment juste ça à terminer pour l’édifice.
J’ai eu la chance d’assister au rare événement de la pose d’un panneau de revêtement.
Content de voir que ça avance toujours pour le revêtement de cet édifice, bien que lentement.