Mil Haus (phase 2) - 6 étages

J’aime bien ce type de lotissement avec cours intérieures.

3 Likes

Tout à fait! Une fois que l’école primaire et les autres constructions seront terminées, ce quartier sera très attractif!

Pour la phase 1 je trouve la cour intérieure pas mal du tout mais sur la dernière phase je la trouve un peu étroite :man_shrugging:
Regarde sur ce montage d’il y a quelques mois : Login • Instagram

Oui les cours intérieures bien qu’elles n’offrent pas de vues, offrent comme compromis une plus grande tranquillité. En fait tout est une question de priorité, je dirais que la localisation de l’immeuble peut aussi largement compenser l’absence de vue. A moins que certains logements soient traversants, alors on y gagne doublement.

Photos du 2022-02-09.

J’apprécie la base vitrée, même si on est au fond d’un viaduc:

Et le reste de l’avant:

L’arrière de l’édifice:

14 Likes

February 13th

9 Likes

March 6th

10 Likes

Très belles photos du nouveau quartier qui lève de terre. Et elles nous montrent bien la charpente qu’aura ce secteur, d’ailleurs, j’aime beaucoup la hauteur des édifices. On est ici dans quelque chose de plus humain en terme de gabarit mais aussi de différent de ce qui se fait ailleurs à Montréal. Aucun doute, il y a vraiment une diversité de style, d’architecture et même de hauteurs, ce quartier nous le prouve.

4 Likes

March 26th

15 Likes

22 Avril

16 Likes

2022-04-25:

10 Likes

2022-05-14

5 Likes

Bientôt il ne va manquer que le revêtement. 2022-05-19:

9 Likes

Peu de changement sur l’enveloppe depuis la dernière fois, cependant on voit du travail sur le mur mitoyen avec la coop MIL (2022-06-06):

5 Likes

10 Likes

2022-07-09

10 Likes

Il y a relativement peu d’avancement sur l’enveloppe (vu la vitesse que ça prend pour la phase 1, la phase 2 beaucoup plus volumineuse va prendre… Du temps), mais il y a toujours beaucoup d’activité sur place:

8 Likes

Le revêtement à l’intérieur des balcons est posé un peu partout:

5 Likes

Des progrès sur la devanture de l’édifice se trouvant dans le viaduc sont visibles:

11 Likes

8 Likes