Mellem Montréal - 2*6 étages

Projet totalisant 215 logements et 2 édifices, réalisé par le promoteur Maître Carré à proximité de la station Frontenac.

Informations

Nom: Mellem Montréal
Emplacement: 2820 rue Ontario Est
Hauteur: 2*6 étages (21,84 mètres)
Architecte: ADHOC architectes
Promoteur: Maître Carré
Début et fin de la construction:
Dates importantes:

Autres informations:

  • 215 logements
  • Le projet déroge principalement à la hauteur et la densité maximales permises.
  • Le projet entraine la démolition d’un entrepôt érigé en 1955.

Sources des informations:

Autres images


Ancien design

6 « J'aime »

Très bonne nouvelle pour ce secteur et pour rebâtir la trame urbaine de la rue Ontario est

3 « J'aime »

Extrait de la présentation vidéo de l’arrondissement. Le projet a officiellement 5 étages puisque le premier est plus bas que le niveau du sol en arrière. Dans les faits, le projet aura une hauteur de 6 étages à partir de la rue Ontario.

13 « J'aime »

Je suis contre ce projet. J’aurai la vue des feux d’artifices partiellement coupée de ma terrasse, qui est sur le coin Wurtele/Ontario. Je blague, ça va beaucoup améliorer la qualité du secteur alors j’ai bien hâte!

5 « J'aime »

Ça semble être un bien beau projet. Tout en texture, tout en rythme et en jeux de profondeur qui vont grandement atténuer la façade extrêmement longue. La placette qui semble être alignée avec la rue Montgomery est une excellente idée. Ça démontre une grande sensibilité urbanistique en plus de l’intérêt architectural. Pour ce type d’échelle de projet, c’est réussi.

Ils savent définitivement bien faire les choses chez AdHoc.

3 « J'aime »

Vraiment d’accord. C’est un très beau projet qui va revitaliser le coin. Ce n’est qu’une question de temps avant que les alentours du métro Frontenac ne soient plus aussi glauques!

Je me demande s’il n’aurait pas été possible pour la ville d’obtenir l’ouverture d’un passage également vis-à-vis la rue Wurtele. Si jamais le terrain du CP est développé il sera relativement enclavé…

2 « J'aime »

Y’a aussi le coin Frontenac/Ontario, là où y’a le IGA, qui va être retravaillé. Le projet suggéré est peu ambitieux mais j’espère qu’ils vont s’entendre sur un projet de plus grande envergure, qui incluerait l’élimination du stationnement.

Bonne idée. J’habitais sur Wurtele dans les années '80 quand j’allais au primaire/secondaire, et j’y suis revenu y habiter y’a quelques années et l’entrepôt est encore le truc qui fait le plus mal aux yeux. Ça va vraiment faire bizarre (dans le bon sens) qu’il disparaîsse. S’il fallait que Wurtele continue vers le sud, je serais pas mal sous le choc par tant de changements :grinning:

Le projet s’appelle Mellem Montréal

3 « J'aime »

6 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous

Pour information lundi 15 novembre ont démarré les travaux de démolition pour laisser place au projet.


Je passe devant assez régulièrement (j’habite juste à côté) si vous souhaitez d’autres photos pour voir l’avancement.

14 « J'aime »

Oui !! Merci pour les photos et bienvenue !

5 « J'aime »

Merci! Oui ça serait super de voir l’avancement! :slight_smile:

3 « J'aime »

photos d’hier matin


9 « J'aime »

Enfin l’horrible mur de tôle à l’entrée d’Hochelague disparaît !

6 « J'aime »

En effet, combiné avec Le Moden qui va aussi “nettoyer” le coin Ontario/Du Havre (centre d’achat/IGA/stationnement), ça va vraiment donner un beau boost à ce coin. J’espère qu’il y aura donc assez de nouveaux résidents pour faire pression sur la Ville concernant le bruit extrême des motos l’été, en ce qui me concerne ça reste la grosse tache sur ce secteur (mais j’imagine que c’est pareil ailleurs).

4 « J'aime »

Un peu de ménage aujourd’hui


4 « J'aime »

Le bureau n’existe plus


5 « J'aime »


8 « J'aime »

Ça a bien avancé en une journée



6 « J'aime »

Désolé de la mauvaise qualité, je viens de prendre ça de ma fenêtre. Voilà, c’est aujourd’hui que l’entrepôt va finallement tomber, c’est un grand jour :grinning:

5 « J'aime »