Mellem Grace Dart - 5, 6 étages

24.11.25

17 Likes

Excellent photographe!

Doit utiliser un appareil autre qu’un cellulaire?

1 Like

Un beau projet dans un complexe intégré qui promet de devenir un milieu de vie dynamique et convivial. J’aime le mélange d’ancien et de contemporain, aussi les espaces verts qui font le lien entre toutes les composantes. J’aime aussi l’échelle du projet qui favorise des gabarits limités plutôt que des tours en hauteur qui accentuent les vents et jettent trop d’ombre sur le site.

Finalement près des TEC et des services de proximité, il a tout pour soutenir la mobilité et l’indépendance de l’automobile. :+1:t2:

1 Like

Merci. Dans mon cas, j’utilise un iPhone même si j’ai un reflex numérique Nikon 7500. Il est juste plus tôt pour l’édition et le téléchargement et, pour être honnête, offre plus d’options que mon reflex numérique. La qualité est moins bonne, mais pour une page Web, c’est suffisant.

1 Like

C’était un beau vieux bâtiment négligé et en ruine. ce projet est une transformation étonnante et en plus, il sera finalement entièrement exposé à la rue Sherbrooke (de hautes haies le cachaient auparavant). De plus, les nouvelles personnes qui y habiteront stimuleront les entreprises de la région. J’aime aussi le style architectural. C’est un bon mélange d’ancien et de nouveau, pas trop haut, de vraies briques, etc. j’ai hâte de le parcourir une fois terminé.

5 Likes

J’ai demandé à Chat GPT de me donner quelques informations sur l’histoire de ce site, voici sa réponse

The Grace Dart building, originally the Grace Dart Hospital, was built in 1907. It was founded by Henry Dart, a Montreal pharmacist, in honor of his daughter Grace, who passed away in 1898. The hospital initially served as a facility to aid impoverished individuals suffering from tuberculosis. It remained operational until its closure in 2016 and has since been recognized as a heritage site in Montreal  .

1 Like

La règle architacturale de la ville stipule que de Viau a Dickson est permis davoir des immeubles de 12 étages et après plus dans l’est un maximum de 6 étages.