J’ajouterais : tout ce qui touche le logement social est compliqué largement à cause de l’inaction prolongée de Québec en la matière sur le plan du financement et de la gestion de l’argent versé expressément pour ça par Ottawa.
La location commence à 1467$/mois d’après l’infolettre du 21 août 2024.
En résumé , tout se qui touche le gouvernement Legault devient compliqué et chaotique. On avance , on recule etc . Il y a énormément d’exemples. Et en plus, la métropole n’est pas la chouchou de ce gouvernement, ha oui ! Sauf toutes ces banlieues lointaines.
J’imagine que c’est pour un studio?
Voici, les appartements, ils seront disponible par le site web le 19 sept 2024 et livrer le mois de mai 2025.
image.png
Les ascenseurs sont à l’entrée dans le lobby, il a des chutes à déchets et compost à côté des ascenseurs. il y a une salle de poste pour les colis.
Le seul commerce sera un café/resto.
À titre informatif, le projet comportera une variété de studios, 3 1/2, 4 1/2 et 5 1/2 en formule tout inclus (électricité, chauffage, 5 électros, internet illimité, habillage de fenêtres, et autres). Les espaces communs seront composés d’un gym tout équipé, d’une salle de yoga, des aires de détente, une aire de télétravail, une piscine sur le toit, et encore plus.
Quand on tient compte de la formule tout inclus on réalise que les prix sont déjà plus tempérés si on calcule toutes ces factures mensuelles à débourser ailleurs dans la location standard. À noter les dépenses (économisées) pour les électros, habillage des fenêtres et autres inclusions. Donc moins cher pour déménager et plus simple à gérer pour les locataires. Attention toutefois pour les augmentations pour les 5 prochaines années dans le neuf qui peuvent surprendre car non soumises aux règles du TAL.
L’immeuble en face de chez moi à Québec (150 apparts) s’est loué en seulement quelques semaines avec cette formule et à des prix similaires. J’ai noté aussi en échangeant avec plusieurs, que la clientèle est plus jeune et peut-être plus mobile que la moyenne. Seule exception ici le stationnement n’est pas inclus ($175/mois) et en nombre insuffisant, un casse-tête en hiver à Québec. Toutefois le secteur est hyper bien desservi en TEC, la piste cyclable principale passe à côté, en plus d’une station d’à Vélo à 30 m, et tous les services et les parcs sont à faible distances de marche. Tandis que Communauto est plus populaire dans la Capitale.
Pour ceux que cela pourrais intéresser les locations sont ouvertes.
3 1/2 moyenne 1800$/mois
situer dans le quartier résidentiel Louis-Riel
3 parcs
1 épicerie, 2 pharmacies,1 caisse pop, 1 wallmart,1 CLSC situé a 15 minutes a pied
situé en face du métro cadillac sur le trajet de la 185 et une station bixie
mais pas habitable avant mai 2025 !!!
Une vie urbaine entre patrimoine et modernité au Mellem Grace Dart
Le gym, salle de travail et probablement salle des colis seront dans RDC du batiment B (vieux batiment grace dart)
Il ne semble pas y avoir d’ascenseur/chute a déchets dans le Batiment B (3 étages).
En général le chantier semble moins être dans la cohu.
On dirait que le tout a pris forme et qu’il pourrait y avoir des gens qui vont y habiter.
Ils ont fini la brique en arrière de ledifice C.
Un peux de terrassement a été fait.
aabc
26 septembre 2024
Livraison prévue à partir du 1er mai 2025. (Je crois que j’ai reçu ça à cause de mon inscription à l’infolettre. Je ne suis pas à la recherche d’un appartement.)
Ils ont enlevés les arbustes qui cachait l’existance de grace dart et ils ont laissés les arbres mature.
J’espère que la piscine sera chauffer quelques mois dans année sinon cela risque d’etre frette !!!
4 novembre 2024
La livraison est toujours prévue pour « à partir de mai 2025 ». Via l’infolettre.
Hier, belle petite reception pour mousser les locations. Café et croissant.
Je suis comptant de cette rencontre ,un comptable a demander s’il pouvais acheter un appartement et le réponse est ferme.
Ils tiennent a conserver la gestion de l’immeuble.