Marquise - 12 à 15 étages

Mise en chantier d’une tour d’habitation au coût de 62,5 M$

Courrier Laval | Stephane St-Amour | Initiative de journalisme local | 30 novembre 2022


La 7e et dernière phase du complexe Marquise condominiums s’élèvera sur 15 étages. (Photo gracieuseté)

Des travaux d’excavation ont débuté, le mois dernier, en retrait de l’avenue Jean-Béraud, dans Chomedey, en vue d’y couler les fondations d’une tour de condos de 15 étages.

Il s’agit de la 7e et dernière phase d’un vaste projet résidentiel qui se déploie depuis 10 ans au quadrant sud-ouest de l’autoroute 440 et du boulevard Chomedey.

Cette tour qui s’élèvera au coût de 62,5 M$ ajoutera 112 unités d’habitation au complexe Marquise Condominiums qui en compte déjà quelque 740.

Incidemment, les promoteurs et constructeurs DévMeta et Groupe MONSAP présentent leur projet comme un «domaine privé luxueux et exclusif» occupant un terrain d’un demi-kilomètre carré avec fontaines et sentiers pédestres.

L’an dernier, le condo-témoin de la 6e phase de ce développement avait mérité un Grand Prix Habitat Design dans la catégorie Choix du public – Unités modèles aménagées du concours saluant les créateurs et artisans les plus méritants du secteur de la construction résidentielle du Grand Montréal.

Marquise condominiums phase VII devrait être livrée à l’automne 2024.

3 « J'aime »

Tantôt en après-midi. La pose du revêtement extérieur a commencé sur la phase 6.

8 « J'aime »

8 février 2023.


La dernière phase n’est pas encore sortie de terre. C’est peut-être pour bientôt.

4 « J'aime »

24 mars 2023.
La phase 6 avance bien, ainsi que la phase précédente.



6 « J'aime »

7 « J'aime »

2024-02-15 - Sur la page de Les Entreprises QMD Inc.

L’avancée des travaux sur la 7e phase du domaine Marquise se maintient à un rythme soutenu, nous propulsant déjà vers la prochaine étape de notre échéancier.

En date d’aujourd’hui, nous sommes heureux d’annoncer l’achèvement de la coulée de l’étage 9, ainsi que l’installation des murs extérieurs et des fenêtres du niveau 3 en plus de la pose de la maçonnerie au premier sous-sol.

Félicitations à tous les membres dévoués de l’équipe QMD qui œuvrent avec détermination pour faire avancer ce projet qui illuminera la ville de Laval.

Projet Marquise Condos Phase VII
Construction Les Entreprises QMD Inc.
Développement Dév Méta inc. + Groupe Monsap
Architectes GMAD
Marketing Agence SIX

4 « J'aime »

2024-04-09 - Sur la page de Les Entreprises QMD Inc.

5 « J'aime »