Market - 11 à 16 étages

Petit tour de quelques projets au nord de la 440. La dernière phase sort de terre pour le market.





9 « J'aime »

Triste. :cry: :pray:

Un travailleur meurt lors d’une chute de plusieurs étages

Agence QMI et TVA Nouvelles | Publié le 14 février 2023 à 10:29 - Mis à jour le 14 février 2023 à 13:04

image
Clip du reportage - Chute mortelle de plusieurs étages pour un travailleur

Un travailleur de 41 ans est mort lundi après-midi après avoir fait une chute de plusieurs étages sur un chantier de construction du quartier Fabreville, à Laval.

Le drame s’est produit vers 13 h, au 3480, boulevard Saint-Elzéar Ouest, où un immeuble à condos est en construction.


Capture d’écran/TVA Nouvelles

Pour une raison encore inconnue, le travailleur aurait chuté d’environ six étages, avant d’atterrir lourdement au sol.

«Ce qu’on a malheureusement appris, c’est qu’il y a un travailleur qui a fait une chute alors qu’il se trouvait au 6e étage de l’édifice en construction», explique Cindy L’Heureux, responsable des communications à la direction de la prévention et inspection Rive-Nord de la CNESST à TVA Nouvelles.

Les premiers policiers dépêchés sur les lieux ont tenté des manœuvres de réanimation, mais sans succès. Le décès de l’homme a été constaté sur place.


Capture d’écran/TVA Nouvelles

Les techniciens en identité judiciaire de la police de Laval se sont rendus sur les lieux, de même que des inspecteurs de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail, afin de comprendre les circonstances de l’événement.

Les enquêteurs des crimes contre la personne ont été saisis du dossier pour éclaircir les circonstances du décès.

https://www.tvanouvelles.ca/2023/02/14/chute-de-plusieurs-etages-mortelle-pour-un-travailleur

1 « J'aime »

24 mars 2023





7 « J'aime »

La fenêtre du bus n’était pas très propre


5 « J'aime »

Cette photo me fait penser aux villes en Chine, avec plein de tours identiques sortant d’un quartier gris et brun, sans vie. C’est bon la densification mais wow ça a l’air vraiment triste depuis la rue.

J’en ai visité de ces quartiers en Chine et la différence est que dans cette poche de densité lavaloise il n’y a pas de services de proximités ni de transport en commun fiable et elles sont entourées de parking plutôt que de parcs.
Ici c’est un très mauvais exemple de densification.

4 « J'aime »

Pour l’instant, c’est vrai que les services sont limités à ceux du marché 440 et les commerces de grandes surfaces autour. Toutefois, un projet de place publique avec des commerces de proximité sont projetés sur le site même du marché 440. Des bâtiments mixtes y sont également prévus. C’est simplement que le nouveau Code de l’urbanisme l’empêche pour le moment étant donné que le résidentiel n’y est pas permis en bordure de l’autoroute dans ce secteur.

image
image

Source :

3 « J'aime »

Il demeure que le quartier manque de services, il s’y est bâti beaucoup d’habitation mais aucune bonification des services aux citoyens n’a suivie. (Écoles, transport en commun, parcs, bibliothèque, aréna, etc.)

1 « J'aime »

2023-08-16 - Sur la page de PUR Immobilia

12 « J'aime »

26-09-2023.


5 « J'aime »

29 oct. 2023


7 « J'aime »