Market - 11 à 16 étages

Projet totalisant 220 condos et 440 logements à proximité du marché 440, à Laval.

Informations

Nom : Market

Emplacement : Boulevard Saint-Elzéar O, près du Marché 440
Hauteur : 11, 12,14, 14 étages
Architecte(s) : TLA
Promoteur(s) : PUR Immobilia

Autres informations :

  • 2 bâtiments de condominiums totalisant 220 condos
  • 2 bâtiments en location totalisant 440 logements

Source(s) : http://condosmarket.ca/
:


EN CONSTRUCTION

Phase 4 - 13 étages

Emplacement :
Hauteur : 13 étages
Début et fin de la construction : 2021 / 2022 (octobre)
Autres informations :

  • 94 condominiums

Autres images :

Phase 5 - 16 étages

Emplacement :
Hauteur : 16 étages
Début et fin de la construction : 2022 / 2023
Autres informations :

  • 122 condominiums

Autres images :


TERMINÉES

Phase 2 et 3 - 16 étages (2023)

Emplacement :
Hauteur : 16 étages
Début et fin de la construction : 2021 / 2023 (juillet)
Autres informations :

  • Bâtiment divisé en 2 phases totalisant 297 logements

Autres images :


Ancien design:

Phase 1 - 11 étages (2021)

Emplacement : 3440 Boulevard Saint-Elzéar Ouest
Hauteur : 11 étages

Début et fin de la construction : / 2021

Autres informations :

  • 138 appartements

Autres images :

2 « J'aime »

2021-03-18

Sur la page de TLA Architectes:

Le Condos Market
est un projet qui se distingue principalement de par son emplacement exceptionnel à quelques pas du Marché 440 à Laval ainsi que par les nombreux services proposés afin de faciliter la vie de ses occupants. L’évolution du Market se fera sur plusieurs phases dont la première est à vocation locative. La construction de ce premier bâtiment, qui est aux abords du boulevard Saint-Elzéar, est presque terminée. C’est un total de 138 appartements répartis sur 10 étages qui seront livrés prochainement.

Découvrez l’avancement au chantier!

3 « J'aime »

Sur la page de TLA Architectes:

Nous voici au chantier du Condos Market à Laval alors qu’en arrière-plan on aperçoit la phase 1 du Market Habitats locatifs qui est presque complétée. À l’avant-plan s’élèvera la première des deux tours de condominiums destinés à la vente. C’est donc un total de 94 unités réparties sur 13 étages qui verront le jour prochainement. Les futurs occupants pourront profiter des espaces communs luxueux dont une piscine intérieure, un gymnase, un sauna, une salle de billard ainsi que des salles de conférence en partage.

3 « J'aime »

Suis-je le seul à trouver ce genre de projet toujours profondément dépriment?
Habiter là, j’aurais l’impression d’avoir abandonné la vie.

C’est un exemple parfait que la densité peut être inutile et nuisible si elle n’est pas accompagnée d’une intensité.

2 « J'aime »

2021-09-15 - Sur la page de Construct-or

image

3 « J'aime »

Phase 5 (condo phase 2) sera lancée prochainement:

2 « J'aime »

Lancement de la cinquième phase du complexe Le Market

22 octobre 2021

La construction de la dernière phase de ce projet de PUR Immobilia à Laval débutera en mai 2022.

Le nouveau bâtiment de 16 étages conçu par TLA Architectes et réalisé par EMD-Batimo comptera 122 logements amplement fenestrés et plusieurs espaces communs. Les résidents auront notamment accès à une piscine intérieure, un spa, deux salles de conférence ainsi qu’à deux terrasses aménagées avec foyers et BBQ.

Évalué à près de 185 millions de dollars, le projet Le Market, situé près du marché public 440, totalisera à terme 440 unités locatives et 200 unités de type condo.

Source : PUR Immobilia

2 « J'aime »

Le Market, confronté à la pénurie de matériaux

18 novembre 2021
Par Vincent Rioux

Alors que l’industrie de la construction est plongée dans une crise de l’approvisionnement, PUR Immobilia vient d’annoncer la cinquième et dernière phase de construction du projet Le Market, à Laval.

Évalué à 185 millions de dollars, ce projet prévoit la construction de quatre tours d’habitation composées de 640 unités. À elle seule, la phase finale, annoncée récemment, requiert un investissement de 37 millions de dollars.

Depuis un certain temps, les entrepreneurs peinent à recevoir les matériaux dans un délai raisonnable. Cela ne fait pas exception pour Myriam Théberge, chargée de projet pour Le Market qui cumule près de vingt ans d’expérience dans l’industrie. « Le plus grand défi contemporain, ce sont les délais de livraison des matériaux, soupire Mme Théberge. On vit une période particulière où la chaine d’approvisionnement semble brisée quelque part, car nous recevons les matériaux au compte-goutte. »

Cette situation pousse les acteurs de la construction à faire des pieds et des mains pour trouver des alternatives à ce problème criant. « Ça force les entrepreneurs à user de beaucoup d’agilité, analyse la chargée de projet. Il faut qu’ils repensent toute la logistique du chantier pour être sûrs de minimiser l’impact sur l’échéancier afin de réduire le retard sur le chantier autant que possible. »

Pour l’instant, Mme Théberge remarque des délais importants pour la livraison de poudre de béton, par exemple. « Bien qu’une coulée peut être planifiée par l’entrepreneur, il se peut qu’il appelle la veille, ou pire, le jour même, afin de repousser la coulée à la semaine prochaine, illustre-t-elle. Les retards dans la livraison des matériaux ont commencé au début de 2021 et on dirait que plus ça va, pire c’est », s’inquiète-t-elle.

Si le béton est devenu rare, c’est aussi le cas pour une foule d’autres matériaux, comme les métaux, le filtrage et les conduits électriques. « C’est vraiment partout qu’on est affecté par cette pénurie. Par exemple, aujourd’hui j’ai appris qu’il y avait rupture de stock pour les panneaux de revêtement intermédiaire et que j’allais les recevoir en mars 2022 », poursuit-elle. Cela oblige les constructeurs à faire preuve d’ingéniosité. « On va peut-être avoir à faire une toiture temporaire sur un étage pour que la construction à l’intérieur puisse continuer à un bon rythme », envisage la chargée de projet.

Une autre alternative est de trouver un matériau différent qui va remplir les mêmes fonctions. Or, cela peut avoir des implications sur les membranes utilisées, par exemple, ou sur les types d’isolant, ou même sur la structure. « Ce sont des choses qu’il faut examiner, car on ne veut pas créer des problèmes à long terme avec des matériaux moins performants », reconnait Mme Théberge.

Le Market en bref

Le Market, c’est un projet décliné en cinq phases dont les travaux pour la première phase ont commencé en 2019, afin que la première tour puisse être livrée au mois de décembre 2020. Il s’agit d’un bâtiment de 11 étages, composé de 139 unités. Lancées au mois d’aout, les phases 2 et 3 seront faites en une seule étape qui s’achèvera au mois de juillet 2023. La tour comptera 16 étages et abritera quelque 297 logements. La phase 4, une tour de 93 condos répartis sur 13 étages, dont les travaux ont été entamés en janvier dernier, devrait être terminée à la fin du mois d’octobre 2022. Enfin, l’ultime phase verra l’érection d’un bâtiment de 16 étages accueillant 122 unités. Le chantier débutera en mai 2022 et s’échelonnera sur 18 mois.

L’entrepreneur général responsable de la réalisation du projet est EMD. Aucun contrat n’a encore été attribué pour la cinquième phase et l’entreprise cherche à nouer des liens d’affaires avec des sous-traitants pour la réalisation des travaux.

4 « J'aime »

Rendu plus complet de la phase 5:

6 « J'aime »

Je pense qu’il s’agit de ce projet?

6 « J'aime »

2022-03-30 - Sur la page de PUR Immobilia

3 « J'aime »

Lancement de la construction de la phase 5.

2022-06-27 - Sur la page de EMD-Batimo

La phase 5 du projet Condos Market est bel et bien amorcée! Les équipes sont à l’œuvre, ça grouille sur le chantier.

4 « J'aime »

Article du Courrier Laval en ce samedi matin !!

2 « J'aime »

Mise en chantier de la 5e phase du projet Le Market

Portail Constructo | 4 juillet 2022

Mise en chantier de la 5e phase du projet Le Market. Crédit : PUR Immobilia
Crédit : PUR Immobilia

PUR Immobilia a lancé la construction de la dernière phase du projet résidentiel Le Market situé au cœur du secteur Chomedey, à Laval.

Le nouveau bâtiment de 16 étages sera composé de 122 condos d’une, deux et trois chambres ainsi que de penthouses dotés de vastes terrasses privées au dernier étage.

Les résidents auront accès à plusieurs aires communes : salle multifonctionnelle, piscine intérieure, spa, sauna, salle de billard, salles de conférence et lounge. Deux terrasses seront également aménagées avec foyers et BBQ.

La construction est assurée par l’entrepreneur EMD-Batimo et la livraison est prévue à l’automne 2023.

L’ensemble du projet représente un investissement de près de 185 millions de dollars.

Source : PUR Immobilia

1 « J'aime »

2022-08-03 - Sur la page de TLA Architectes

4 « J'aime »

Aussi prises au début du mois.



4 « J'aime »

2022-10-24 - Sur la page de TLA Architectes

La construction de l’ultime phase locative du Condos Market à Laval est en cours. Pour TLA tout comme pour notre client PUR Immobilia, il s’agit là d’une étape majeure vers l’aboutissement de ce projet d’envergure qui fut le fruit de plusieurs heures de travail collaboratif entre nos équipes! À terme, la nouvelle phase proposera une grande sélection d’unités réparties sur 16 étages, pour un total de 297 habitats locatifs.

Le Market se distingue notamment par la générosité de ses espaces communs qui sont confortables et chaleureux. La vaste cour intérieure aménagée par BC2 n’y fait pas exception et sera agrémentée d’un grand bassin architectural avec fontaine, d’abondantes zones détente avec foyers ainsi que d’espaces repas avec tables et bbq. Le terrain comprendra également un potager communautaire, de superbes aménagements paysagers et un terrain de pétanque.

4 « J'aime »

Photos prises en aprèm aujourd’hui.





7 « J'aime »

L’ultime phase est lancée pour le projet immobilier LE MARKET

Portail Constructo | 9 novembre 2022

L’ultime phase est lancée pour le projet immobilier LE MARKET. Crédit : PUR Immobilia

PUR Immobilia a lancé la dernière phase de ses habitats locatifs de l’ensemble du projet immobilier LE MARKET.

Située dans le secteur Chomedey, à Laval, cette ultime phase comprendra 297 unités réparties sur 16 étages.

À terme, ce milieu de vie conçu par TLA Architectes et réalisé par EMD-Batimo comptera 436 unités locatives et 216 unités de type condo et près de 185 M$ auront été investis dans l’ensemble du développement.

Source : PUR Immobilia

1 « J'aime »