Marché central (redéveloppement) (2024)

À titre de rappel… c’est un rebrand.

1 « J'aime »

Ça rappelle la saga du Bestbuy/FutureShop. Après l’acquisition de la dernière, Bestbuy avait installé de nouvelles succursales à tous les lieux où elle était localisée pour absorber leur clientèle avant de graduellement les fermer.

Ça faisait déjà un bon moment que Reno-Depot a été mangé par Rona et qu’ils offraient exactement les mêmes produits et les mêmes marques maison (Uberhaus…). C’était ridicule d’opérer comme deux bannières avec deux sites webs indépendants, deux circulaires, comme des faux compétiteurs.

Heureusement qu’il reste Home-Dépôt sinon on aurait un monopole des entrepôts de rénovation à Montréal. Il faut s’éloigner davantage pour avoir accès à Canac et Patrick Morin.

6 « J'aime »

Il y a aussi BMR qui est une coopérative bien québécoise
Malheureusement, il n’y en a pas dans le grand Sud-Ouest. Sinon, celui de Saint-Lambert est assez près

C’était vraiment dommage que BMR ait décidé de fermer ses deux succursales La Shop qui se voulaient être des quincailleries de quartier

3 « J'aime »

On a aussi deux Canac a Sherbroooke. Ils prennent tranquillement de l’expanssion.

1 « J'aime »
11 « J'aime »

Ils chârient un petit peu sur l’aspect piétonnier et convivial. Ça reste un Wal Mart entouré de stationnements.

12 « J'aime »

Ça reste un des rares stationnements avec des trottoirs et des chemins piétonniers clairement défini et sécurisé

13 « J'aime »

I like how they installed imagined desire paths in the central island

1 « J'aime »

On voit ça quand même fréquemment dans les développements commerciaux depuis quelques années.

1 « J'aime »

Un grand espace se libère!

Cinémas Guzzo ont annoncé, lundi, la fermeture définitive et immédiate de ses plus grandes succursales: le Méga-Plex Marché Central 18 et le Méga-Plex Saint-Jean 12.

«Cette décision, extrêmement difficile, est rendue nécessaire pour assurer la pérennité de notre entreprise familiale, suite aux défis imposés par la crise sanitaire mondiale des dernières années», explique-t-on par communiqué.

Les clients sont invités à visiter les autres succursales à proximité, notamment le Méga-Plex Sphèretech 14, le Méga-Plex Lacordaire 16 et le Méga-Plex Taschereau 18. Il est possible de connaître l’horaire des films dans les sept succursales restantes en ligne.

4 « J'aime »

Wont be long before the rest close.

3 « J'aime »

I’d love to see Sphèretech be redeveloped along with some density on Place Vertu’s lot.

Just gimme some sweet sweet BRT between A40 and the Metro.

1 « J'aime »

Between the AC base and the Metro.

1 « J'aime »

Les années de gloire du Guzzo sont bien lointaines. Déjà en 2017, celui du Marché-Central comptait parmi les cinémas les plus lugubres en ville.

La pandémie n’a certainement pas aidé mais elle n’est pas singulièrement responsable de ses déboires.

9 « J'aime »

La pandémie a quand même le dos large, clairement Guzzo gérait mal ses finances aussi, notamment en présentant des films anti-avortement ou s’adressant à un public chrétien, ce qui fonctionne aux US mais pas ici. À ce que je sache, la majorité des grands cinémas à Montréal ont quand même bien su se relever dans les 2-3 dernières années, et j’ai plusieurs fois assisté à des représentations dans des salles bondées. Honnêtement, si Cinéplex rachetait les lieux et les revampaient un peu, ça serait un succès, j’en suis sûr.

3 « J'aime »

Ca reste quand même triste comme dénoument.
En 2005 c’était “the place to be”, mais le manque de réinvestissement dans la base (ex: les sieges, projecteurs- hors imax- la propreté des salles) ont amené la clientele a choisir Cineplex, laissant à Guzzo un role plus bas de gamme.

Le local laisse un grand trou dans le marché central, surtout qu’il est dans la section avec le stationnement intérieur. Espérons que Cineplex reprenne l’endroit, il n’y a pas beaucoup de cinémas dans le secteur.

6 « J'aime »

Au début des années 2000, je préférais aller au Guzzo qu’au Cineplex/Odéon, mais je crois les salles n’ont pas été rénovées…

Niveau prix Guzzo reste raisonnable pour les séances avant 18h comparé à Cineplex, et à Spèretech les sièges ont été remplacés

A part un nouveau cinéma, je ne sais pas ce qui pourra prendre la place des lieux. L’autre option est la démolition.

Aussi, il faudra replacer l’offre d’Imax.

1 « J'aime »