Sonder Maisonneuve - 20 étages (2021)

Le Pacific à Vancouver est une oeuvre de la firme montréalaise ACDF (Hôtel Monville); on peut donc espérer qu’un jour ils vont construire quelque chose du genre à Montréal.

Et le projet de Vancouver est la version aboutie et travaillée du projet initial (2016) de la même firme au 975 Lucien L’Allier.

3 « J'aime »

Des idées quant aux raisons l’abandon de ce projet?

Le projet n’a pas vraiment été abandonné. Il s’agissait de la première version du 1000 de la Montagne. Mêmes promoteurs, mais des architectes différents.

https://forum.agoramtl.com/t/1000-de-la-montagne-45-etages/188

Oui je sais, mais ca a été modifié à cause des coûts? D’un manque de rentabilité? D’un rejet de la ville?

Ça semble davantage du côté du promoteur et des architectes.

Les plans d’ACDF déposés en 2016 à l’arrondissement dans le cadre de la démolition et d’un PPCMOI (autorisés par le CA) étaient déjà très différent par rapport au design préliminaire. On prévoyait toujours deux tours.

Les promoteurs ont déposé une deuxième demande en 2018 avec les plans actuels (1 tour plus imposante) de Geiger Huot.

1 « J'aime »

Je pense qu’il s’agit de la grue de ce projet.

December 8th

14 « J'aime »

December 14th. Windows on the corner of the base are now up.

8 « J'aime »

Du verre dans ce coin c’est une véritable bouffée d’air frais tellement c’est bétonné autour.

4 « J'aime »

December 17th

8 « J'aime »

December 27th. From the mountain.

8 « J'aime »

02 Janvier 2020

10 « J'aime »

January 4th.

8 « J'aime »

We are going to have to rename this forum “Yabucoa77 Montreal” :laughing:, thank you for the almost daily updates!

5 « J'aime »

Un projet qui fonctionne très bien sous tous ses angles et qui s’insère si bien dans son contexte urain qu’il le redéfinit. C’est suffisamment rare pour être souligné. Je m’attendais à quelque chose de sympathique a priori mais j’avais sous-estimé la force des dialogues architecturaux qui allaient se mettre en place (avec la bibliothèque, le EV et les logements adjacents).

Photo 10 Janvier 2021

8 « J'aime »

Le 11 Janvier 2021

10 « J'aime »

5 « J'aime »

January 19th. Christmas tree still on :slight_smile:

8 « J'aime »

22 janvier

12 « J'aime »