Maison Shelley - 6 étages

Je suis en désaccord, Unitainé dans Mercier coûte 300k$ la porte et le projet a été signé récemment.
L’éloignement ne justifie pas 2 fois le coût unitaire (il y a quand même des scieries en Abitibi!)

Le projet de RN n’était pas du logement social non plus, c’est normal que ce soit plus haut par sa nature.

Peut-être trop cher, mais on ne peut pas comparer avec un autre usage directement.

Les deux projets demeurent des logements pour des clientèles vulnérables !
En quoi les appartements vont différer?

Un espace pour les consultations externes, un espace de travail pour les intervenantes, une cuisine commune, une salle de jeux commune, en plus des grands logements (pouvant accueillir une mère et des enfants) qui sont meublés et équipés à 100% pour recevoir des gens qui n’ont même pas une fourchette sur eux.

Une cour intérieure invisible de la rue, du vitrage incassable, des moustiquaires en acier inox sur des cadres en acier, des caméras, des contrôles d’accès, aucun escalier de secours extérieur, entrées distinctes pour l’arriver des victimes et les livraisons, un monte-personne même si c’est juste 2 étages…

Le tout avec relativement peu de logements pour diluer toutes ces contraintes au niveau du fameux “coût par porte”, qui me semble mal adapté du moment qu’on fait plus qu’offrir des portes.

C’est difficilement comparable à un projet où toutes les unités ont une seule chambre juste en partant, pas les mêmes ressources externes sur place, et une fraction des mesures de sécurité imposées par la nature de la clientèle.

1 « J'aime »

16 juillet 2024

10 « J'aime »