Uni5 - 3 étages

Intéressant la structure en acier pour le coin!

J’étais surpris aussi:) Un mystère…:thinking:

Peut-être pour un local commercial?

1 « J'aime »

On voit effectivement ces structures en acier dans le commercial!

Je serais un peu surpris de voir un commerce sur une rue juste en retrait de Saint-Laurent, mais sinon je ne sais pas pourquoi on changerait la construction du projet spécifiquement pour le coin, surtout que c’est probablement plus cher.

Au CHUS à Sherbrooke, je me demandais aussi pourquoi on passait à l’acier au lieu de terminer en ciment… peut-être qu’un expert pourra nous éclairer?

Quand c’est le dernier étage, souvent la toiture à une résistance au feu plus faible que les murs et les planches en-dessous, car il n’y a rien au-dessus. Donc on peut utiliser de l’acier, car pas besoin d’avoir les même restrictions.

De plus, côté coûts, des fois ça peut faire quelques économies, car souvent le dernier étage est juste du mécaniques, dont et souvent ça peut mettre plus de flexibilité lors de la planification des appareils et donne une marge de manœuvre si d’autres doivent être installés, car on a pas besoin de prévoir les ouvertures d’avance.

Un pontage en acier se perce plus facilement pour faire passer des conduits que de devoir les planifier.

5 « J'aime »

Pas trop de mouvement à l’extérieur ces derniers jours (2022-05-29):

6 « J'aime »

On voit bien les murs coup-feu en blocs gris entre chaque segment. Par sa volumétrie et son alignement il s’intégrera bien à la rue et aura une bonne densité.

2 « J'aime »

La petite structure en acier, entourée d’une structure en bois (2022-06-08):

6 « J'aime »

Il y avait ce rendu sur la cloture ce soir, le site marqué sur la banderole ne marche pas encore.

1 « J'aime »

Le visage sur la façade au rez-de-chaussée est celui de Michel Tremblay. C’est très cool si cet élément est en effet inclus dans le projet final.

2 « J'aime »

La structure est presque terminée, j’ai hâte de voir le revêtement:

5 « J'aime »

Les couches du revêtement sont installées:

4 « J'aime »

Un peu plus de travaux sur le revêtement:

9 « J'aime »

L’enveloppe de l’édifice avance toujours. L’édifice a plusieurs « volumes » d’une largeur plus traditionnel dans la trame urbaine du Plateau, avec des entrées distinctes sur chacun:

Un rappel du seul rendu:

Et le coin de la rue, construit en structure d’acier:

4 « J'aime »

Pratiquement toutes les fenêtres ont été posées. On peut voir la pente du mur sud:

4 « J'aime »

Intéressante, cette petite volumétrie en fausse-mansarde sur le coin. Peut-être trop subtil.

1 « J'aime »

Au moins les matériaux de cette section sont différents, ça va aider à la faire ressortir avec un peu de chance!

Mauvaise nouvelle, il y a un massif incendie en ce moment dans ce projet…https://twitter.com/AlameddineChadi/status/1576431734203518976?t=4KVUC2Je3t76_fCTZT6_jQ&s=19

5 « J'aime »

Vraiment dommage. Le projet avançait… tranquillement. :cry:

Incendie majeur sur Le Plateau-Mont-Royal


IMAGE TIRÉE DU COMPTE TWITTER @FNOMTL | L’impressionnant incendie s’est produit à l’angle des rues Saint-Dominique et Napoléon, dans l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal.

Un immeuble résidentiel toujours en construction a été la proie des flammes en plein cœur de Montréal, dans la nuit de samedi à dimanche.

2 octobre 2022 | Publié à 9h30 | VINCENT LARIN | LA PRESSE

L’impressionnant incendie, qui s’est produit à l’angle des rues Saint-Dominique et Napoléon, dans l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal, a débuté aux alentours de minuit et a nécessité l’intervention d’une cinquantaine de véhicules et de 110 pompiers.

Toujours en construction, l’immeuble n’a pas eu à être évacué, mais plusieurs bâtiments adjacents l’ont été. Toutes les familles ont pu réintégrer leurs demeures dimanche, tandis qu’aucun blessé ni aucun transport à l’hôpital n’a été nécessaire.

La cause de l’incendie reste à identifier, mais les dommages importants subis par le bâtiment pourraient rendre la tâche difficile aux enquêteurs.

3 « J'aime »