Maison du loisir et du sport - 5 étages

Projet d’un immeuble à bureaux de 5 étages d’une superficie de 200,000 pieds carrés. Situé à proximité de la future station Lacordaire du métro de Montréal et du REM de l’Est, ce nouvel édifice abritera les bureaux des organisations sportives et de loisirs du Québec.

Informations

Nom: Maison du loisir et du sport
Emplacement: 7665, boulevard Lacordaire
Hauteur: 5 étages
Architecte:
Promoteur:

• Groupe Mach
  • Gouvernement du Québec

Début et fin de la construction: 2021 / 2022
Autres informations:

• Rapatriement de quelque 600 employés d’une centaine de fédérations sportives et de loisir du Regroupement Loisir et Sport du Québec (RLSQ), hébergées depuis plusieurs années dans un ancien stationnement du Stade olympique converti en des locaux pour bureaux.
  • Le Groupe Mach a remporté l’appel d’offres public pour reloger le RSLQ selon un bail de 15 ans au montant de 61,9 M $, incluant les aménagements.
  • La Maison du loisir et du sport deviendra le chef-lieu unique pour desservir plus de 10 000 bénévoles à travers la province qui soutiennent les activités sportives et de loisir de quelque 3 000 000 québécois.

Sources des informations:

Autres images:

image

4 Likes

C’est actuellement un concessionnaire Toyota:

J’aurais espéré une architecture un peu plus poussée, mais bon

1 Like

2021-06-13 - Je n’ai pas pu prendre de photo puisque je conduisais, mais la structure d’acier du bâtiment est complétée. Le projet est donc en construction!

3 Likes