Maestria - 58, 61 étages

8 « J'aime »

25 « J'aime »

20 « J'aime »

29 « J'aime »

15 « J'aime »






14 « J'aime »

12 « J'aime »


Envoi en cours : CADE4C02-1D98-46F7-B151-20D73BEDEBC2.jpeg…

8 « J'aime »

10 « J'aime »

La brume

25 « J'aime »

27 « J'aime »

À partir de Sherbrooke devant le Parc Lafontaine. Une des meilleures vues de ce projet!


31 « J'aime »






18 « J'aime »

Je ne comprends toujours pas la portion blanche de l’édifice sur Sainte-Catherine. Me semble que ça vient gâcher l’harmonie de l’ensemble un petit peu, vous ne trouvez pas?

1 « J'aime »

J’avoue que j’aurais personellement préféré qu’il soit complètement noir, déjà que le cladding n’est pas top au niveau de la qualité. Là, ça fait davantage ressortir cette lacune et c’est moins uniforme

2 « J'aime »

La couleur blanche vient amincir la tour je crois bien. Cette section est une « protubérance » sur une tour qui serait autrement rectangulaire noire et mince (de certains angles), comme un monolithe.

Je crois que l’effet fonctionne globalement, même si à la base ça aurait été mieux d’avoir une tour simplement rectangulaire, à mon humble avis personnel. Si cette section avait été noire, ça serait beaucoup plus remarquable que la tour possède cette excroissance qui réduit la symétrie, la minceur, l’effet de hauteur.

8 « J'aime »

Sur Ste-Catherine? Est-ce qu’on parle de la meme chose? J’ai l’impression que c’est plutôt à l’arrière vers Rene-Levesque en majorité et une partie vers l’ouest sur De Bleury. Ça fait un beau contraste en tout cas. Déjà que les gens se plaigne du Dorchester comme étant un immense mur noir. Imaginez 2 tours contigues de ~60 étages et uniformes dans leur apparence…

2 « J'aime »

Ah oui, j’avais oublié la protubérance du coté Ouest. Le blanc met en évidence la médiocre apparence du revêtement, c’est pour ça que le noir aurait été plus heureux d’après moi. J’aime leur apparence monolithique, j’aurais misé sur ça.

2 « J'aime »

Le Maestria se démarque bien de ce point de vue:

16 « J'aime »

13 « J'aime »