Maestria - 58, 61 étages

La tour gauche devrait être 2 étages de plus que la tour de droite, si je ne me trompe pas.
Le troisième étage est apparemment dû à la différence de niveau du sol.

J’ai toujours pensé que les deux tours auraient la même hauteur dans le ciel. Le dénivelé serait de 7 mètres, non ?

1 « J'aime »

Honnêtement, je pensais aussi que les deux tours auraient la même hauteur dans le ciel.
Pour résoudre cette question j’ai compté les étages des deux tours à partir du niveau de la passerelle, ce qui donne à la tour gauche 2 étages de plus. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Dans le présentation du projet dans un des procès verbaux, les tours devaient avoir cette forme:

Mais il semble qu’au final, elles seront parfaitement rectangulaire.

2 « J'aime »

15 « J'aime »

11 « J'aime »

24 « J'aime »

Prise le week-end dernier.

13 « J'aime »

Pendant la marche de fierté improvisée

15 « J'aime »

Même si la météo est incertaine le béton recommence à être coulé aux tours Maestria après les vacances de la construction.

Mise à jour à 13h45: Après moins d’une journée de travail après les vacances de la construction ils ont déjà haussé les panneaux rouges d’un étage sur la moitié sud de la tour 2.

19 « J'aime »

Le joyeux vacarme des chantiers a repris ce matin, poursuivant lentement mais sûrement l’élévation des tours les plus attendues dans le ciel montréalais. J’ose alors espérer que la tour sur Ste-Catherine soit topée avant la fin de l’année. :crossed_fingers:

4 « J'aime »

Il ne manque qu’une dizaine d’étages pour la tour 1 alors elle devrait probablement atteindre sa hauteur maximale en octobre et la tour 2 avant la fin de l’année.

5 « J'aime »

Encore mieux!

4 « J'aime »

9 août 2022

16 « J'aime »

27 « J'aime »

10 août / points de vue alternatifs.

29 « J'aime »

24 « J'aime »

18 « J'aime »

Le 12 Août 2022

19 « J'aime »

J’espère que la tendance des bâtiments en noir et blanc arrive à sa fin…

2 « J'aime »