Maestria - 58, 61 étages

Pas tout à fait, la tour de gauche devrait être 3 étages de plus que la tour de droite. Ce n’est pas grave, on voit quand même l’effet de hauteur.

J’aime bien le fini noir qui ressort des autres édifices plus pâles du secteur.

2 « J'aime »

La tour gauche devrait être 2 étages de plus que la tour de droite, si je ne me trompe pas.
Le troisième étage est apparemment dû à la différence de niveau du sol.

J’ai toujours pensé que les deux tours auraient la même hauteur dans le ciel. Le dénivelé serait de 7 mètres, non ?

1 « J'aime »

Honnêtement, je pensais aussi que les deux tours auraient la même hauteur dans le ciel.
Pour résoudre cette question j’ai compté les étages des deux tours à partir du niveau de la passerelle, ce qui donne à la tour gauche 2 étages de plus. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Dans le présentation du projet dans un des procès verbaux, les tours devaient avoir cette forme:

Mais il semble qu’au final, elles seront parfaitement rectangulaire.

2 « J'aime »

15 « J'aime »

11 « J'aime »

24 « J'aime »


Prise le week-end dernier.

13 « J'aime »

Pendant la marche de fierté improvisée

15 « J'aime »

Même si la météo est incertaine le béton recommence à être coulé aux tours Maestria après les vacances de la construction.

Mise à jour à 13h45: Après moins d’une journée de travail après les vacances de la construction ils ont déjà haussé les panneaux rouges d’un étage sur la moitié sud de la tour 2.

19 « J'aime »

Le joyeux vacarme des chantiers a repris ce matin, poursuivant lentement mais sûrement l’élévation des tours les plus attendues dans le ciel montréalais. J’ose alors espérer que la tour sur Ste-Catherine soit topée avant la fin de l’année. :crossed_fingers:

4 « J'aime »

Il ne manque qu’une dizaine d’étages pour la tour 1 alors elle devrait probablement atteindre sa hauteur maximale en octobre et la tour 2 avant la fin de l’année.

5 « J'aime »

Encore mieux!

4 « J'aime »

9 août 2022

16 « J'aime »

27 « J'aime »

10 août / points de vue alternatifs.

29 « J'aime »

24 « J'aime »


18 « J'aime »

Le 12 Août 2022

19 « J'aime »