Maestria - 58, 61 étages

Merci Claude pour les photos.

Bonne journée.

2 Likes

15 janvier 2024

20 Likes

33 Likes

24 Likes

9 Likes

25.01.25

20 Likes

18 Likes

Merci @Claude pour cette série de photos dont j’ai retenu la première pour apprécier à quel point ce secteur du centre-ville à changer drastiquement en si peu de temps. Trois ans c’est peu, mais ce fut suffisant pour transformer une perspective montréalaise au point d’être quasi méconnaissable.

Quand je pense une époque où pratiquement rien ne se construisait au centre-ville. On peut encore plus se surprendre du changement de dynamique qui a complètement renversé notre propre perception de la métropole montréalaise.

Bien sûr on s’est plaint de la quantité de travaux et des entraves partout durant plusieurs années, néanmoins on est maintenant en mesure de constater le résultat impressionnant du développement récent de la ville.

Or avant même que ce cycle se termine il sera rejoint par un autre qui se prépare déjà. Ainsi je m’attends en 2025 à bien d’autres annonces de projets d’envergure et du déblocage de certains notamment attendus depuis un bon moment. Et qui sait quelques agréables surprises…?

Vraiment l’économie de Montréal explose littéralement, déjà l’est du c-v est en pleine mutation et l’ouest poursuivra sur sa lancée avec d’autres tours qui à leur tour transformeront durablement la physionomie de la ville. Donc à l’instar de ta série actuelle, on aura alors besoin de nouvelles photos pour témoigner de l’évolution urbaine remarquable, qui ne manquera pas de se déployer sous nos yeux.

8 Likes

Je suis tout à fait d’accord que le skyline de Montréal a beaucoup changé ces dernières années. Hier après-midi je revenais au centre-ville en REM et je remarquais à quel point les 3 hautes tours des années 60 (Place Ville-Marie, CIBC, Tour de la Bourse) étaient maintenant pratiquement anonymes dans le nouveau skyline à part peut-être la Place Ville-Marie à cause de son architecture particulière. Montréal a maintenant l’allure d’une vraie métropole.

5 Likes

18 Likes

Il manque un morceau (vers le 40e etage)

11 Likes

20 Likes

29 janvier 2025

13 Likes

18 Likes

19 Likes

Il me semble avoir vu quelqu’un demander à propos de possble éclairage au top. En fait se sont tout simplement des panneaux blancs je crois bien.

7 Likes

Mais pourquoi il décider de faire ça c’est pas très beau

Je croyais qu’il manquait des panneaux noirs :sweat_smile:

La hauteur des balcons au dernier étage est assez impressionnant quand y pense.

1 Like

Avec l’affiche pour le Cochon Dingue à venir

16 Likes