C’est quoi le rapport de l’écologie dans ça ? Ça peut être plein de différents facteurs aucunement reliés entre eux. Ça peut être un défaut de fabrication, un défaut d’installation, un combinaison de facteur climatique qui on fait cédé un assemblage, etc.
Dans les dernières années on aperçoit ce genre de fléau un peu partout. Pas sûr qu’on voyait ça il y a 10 ans des nouvelles vitres qui éclatent.
La problématique semble avoir été contenue, la rue est maintenant réouverte à la circulation sans entraves, ni pour piétons
Pourtant une des histoires le plus célèbre date de 1973, le John Hancock tower à Boston:
https://www.nytimes.com/1973/10/02/archives/all-10300-windows-may-be-replaced-in-boston-building.html
Le cauchemar!
sans vouloir débuter une discussion au sujet des normes écologiques, un exemple de ce que phil prétend serait la peinture de voiture. les peintures de voitures récentes sont plus cheap en raison notamment de normes environnementales
pour revenir au sujet de fenêtre, c’est possiblement par souci d’économie.
une autre tour de ce genre a constamment des fenêtres qui éclatent sans raison.
le vitrier attitré au projet me partage que le promoteur aurait préféré prendre une chance et ne pas payer pour faire tester les fenêtres afin d’assurer la qualité. et bien…ils ont reçu une mauvaise batch!
Je n’arrive pas à comprendre pourquoi on laisse les gens marcher sur un trottoir penché à 45 degrés le long de la rue Bleury face au Maestria. Pourquoi une rénovation express du trottoir à cet endroit stratégique n’est-il pas ordonné? C’est majeur, tout de même, comme enjeu à cet endroit.
C’est une grosse cavité probablement imputable à une fuite d’eau “historique” qui a été colmatée récemment.
Bleury vient de finir une deuxième phase de travaux au sud de René-Lévesque après une première étape au printemps. Si on parle du tronçon ici il y a des travaux de restauration du Gesu qui vont être finis à la fin de l’automne. L’an prochain serait un très bon moment pour amorcer la reconstruction totale et l’embellissement.
On pourrait imaginer un scénario de verdissement partiel pour Bleury un peu comme c’est prévu avec Cathcart
Il devrait y avoir des délais pour la pose de vitres dans les permis de construciton. Je comprends que c’est esthétique et que les plans sont approuvés mais ça fait quand même ti-clin.
Même s’il y a un délais, si c’est une question de contrat ou de fournisseurs, créer une contrainte bureaucratique n’aiderait pas vraiment. Je suis d’accord que ça fait broche à foin, mais je suis certain que Devimco ont aussi très hâte de fermer ce bâtiment et enfin faire toute leur close-out pour cette partie.