Logis-Rap 2 - 3 étages (2023)

Projet de 16 logements destinés à une clientèle âgée de 18 à 30 ans à risque d’itinérance ou en difficulté socio-économique

Informations

Nom: Logis-Rap Phase 2
Emplacement: 9355 - 9357, avenue Vianney
Hauteur: 3 étages
Architecte: Rayside Labossière
GRT: Atelier Habitation Montréal
Début et fin de la construction: 2022 / 2023
Dates importantes:
Autres informations:

  • 16 logements

Sources des informations:

5 « J'aime »

Très sympa comme immeuble communautaire qui ne rebutera les voisins. Comme quoi un design créatif peut annuler l’effet logements sociaux :grinning:

2023-07-18

Contrairement aux rendus, les bordures oranges des fenêtres sont moins visibles. Beau projet tout de même qui comble un besoin important dans le quartier.

9 « J'aime »

2023-09-18

Il ne reste que le revêtement au niveau du rez-de-chaussée à compléter, sinon le projet est terminé

11 « J'aime »

Projet terminé

13 « J'aime »

Annonce aujourd’hui

Logis-Rap Phase II

Le deuxième projet financé dans le cadre de cette annonce est Logis-Rap Phase II qui s’adresse aux jeunes en difficulté pour qui trouver et garder un logement est particulièrement difficile.

Composé de 16 studios, l’immeuble situé sur la rue Vianney fournira du logement à prix abordable et de l’accompagnement à des jeunes qui pourront aussi bénéficier de services d’accompagnement et d’un espace communautaire.

Le coût total du projet est de 5,3 millions de dollars. Le gouvernement du Québec verse 2,7 millions de dollars par l’entremise du programme Accès Logis Montréal. Ottawa ajoute 200 000 $ et la Ville de Montréal 700 000 $.

Depuis 2006, l’organisme Logis-Rap aide des jeunes de 18 à 30 ans en difficulté ou à risque d’itinérance à se loger. Dans leur site de Cartierville, ils accompagnent les jeunes sur une période allant jusqu’à trois ans pour les aider au niveau de leur futur, de leur formation et de leur intégration, a souligné le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant.

3 « J'aime »