Appartements Link - 18 étages (2022)

Ça remplit le trou qui existait mais le traitement de la façade me laisse malgré tout dubitatif. C’est un immeuble qui veut se démarquer de ses hideux voisins mais qui en un certain sens contribue à perpétuer ce sentiment de continuité monotone avec ses panneaux en béton aux formes et couleurs datant d’un vieux film muet en noir et blanc.

Le ´link’ dans cette décevante continuité d’immeubles manquants d’audace et d’originalité. On ne fait que poursuivre l’œuvre des années ‘70 avec une touche ´moderne ´ 2020 qui me laisse sur mon appétit de voir apparaître un immeuble vraiment original et audacieux dans ce coin de la ville qui mériterait beaucoup mieux.

1 « J'aime »

Comme ça ?

Topped?


10 « J'aime »



7 « J'aime »

If not, it’s only one more to go

September 23rd


6 « J'aime »

October 1st. All pannels are now up


14 « J'aime »

Wow, that was fast!!! Considering where we were a week ago!

2 « J'aime »

3 « J'aime »

I was seeing early in the week the trucks driving on RL with the pieces, which is why I decided to go and take a look today

Est ce que je vois mal ou les deux bandes de granit noir ne vont pas jusqu’en haut ?

It looks like it’s just different shades of reflection

2 « J'aime »

Alors on a une couleur par forme d’ouverture.
La blanc pour les arches, le gris pâle pour les carré et le gris foncé pour les lucarnes.
:thinking:

1 « J'aime »

1 octobre

13 « J'aime »

Photos venants de l’instagram de acdf
https://www.instagram.com/p/CU2UZlbDSTg/?utm_medium=copy_link



11 « J'aime »

13 octobre

12 « J'aime »

Les panneaux gris foncé sortent beaucoup plus foncé que présenté à la base. Cet effet de fort contraste interne sur la façade la rend vraiment bruyante, puisque ça ajoute une couche de lecture de plus à celle du jeu de formes, et l’ensemble perd ainsi de sa force. C’était présenté comme une composition claire, relativement homogène entourée d’un cadre noir très fort, notamment pour démarquer des voisins. On est loin de ce résultat et c’est bien dommage. La démarcation du voisinage est affaiblie.

Je crois qu’une façade entièrement blanche aurait beaucoup aidé à la lecture du projet et aurait solidifié le geste conceptuel très fort qu’est ce jeu d’aplat formel.

2 « J'aime »

Too much is not enough.

1 « J'aime »

14 « J'aime »

2021-10-23

11 « J'aime »