its official, im a big nerd… got excited over people digging haha! Cannot wait to see the new stations!
They installed a giant wooden fence this week, I’m going to have to get out my retractable ladder. stay tuned!
Attention au gens qui visitent le coin Pie-IX / Jean-Talon: les feux de circulation ne functionnent pas, et aucune voiture ne s’arrêtent.
Quelques photos des barrières, zone de construction:
L’aménagement pour les piétons n’est pas bon. Il y a les pancartes qui disent ne pas utiliser le trottoir / passage piéton du côté est de Pie-IX, donc si on prend le SRB du nord et débarque à l’arrêt ici, il faut faire un détour pour accesser le coin nord-est:
The pictures don’t do justice to how MASSIVE this construction site is. I was absolutely taken back to how big it is.
Yes! These photos were taken with my 0.6 scale lens, otherwise the whole space wouldn’t fit in the frame!
This is the whole footprint:
Yeah, it’s a staging site for the whole project, so it’s going to be big.
To give an idea, this is the site for the Woolloongabba station on the new Cross River Rail line in Brisbane, around two km from the line’s southern portal. It’s adjacent to the eponymous cricket/Aussie rules football stadium (“the Gabba”), which measures 240 metres by 210 metres (the natural turf field you can see is 170 m x 140 m!). The site is HUGE.
Super point de vue! Je l’essaierai la prochaine fois que j’irai prendre des photos.
Avant même les rendus des stations! C’est ridicule… Ça passerait jamais en Europe, creuser une station sans la dévoiler au public… Surtout financée publiquement
À ce point-ci, je suis juste heureux qu’il se passe quelque chose. Toujours mieux que des rendus, mais pas de creusage…
Effectivement, on va prendre ce qu’on a…
Il faut se rappeler qu’il n’y a même pas encore eu un lancement officiel… Celui qui devait avoir lieu avec la ministre et la mairesse n’a jamais eu lieu, puisque la journée même où devait avoir lieu l’annonce, on fermait la station St Michel à cause des fissures au plafond…
My two cents, c’est que tant qu’elle aura pas lieu, on verra pas de rendus.
Wow c’est massif!
C’est un coin où je vais rarement donc c’est intéressant de voir l’évolution de ce chantier via tout ces photos.
Un moment unique dans l’histoire de Montréal. C’est la première excavation pour une station de métro sur l’Ile de Montréal en plus de 40 ans. Je suis bien content ![]()
La rue Jean-Talon Est va voir un changement réellement historique avec l’extension du métro, l’arrivée du REV JT et le développement résidentiel qui va se faire tout le long de ce nouvel axe qui pourrait apporter des milliers de nouveaux résidents. C’est vraiment excitant pour une grande partie de l’île.