L'Héritage du Vieux Port - 9 étages (2005)

Transformation de l’ancien entrepôt frigorifique inauguré en 1920. L’édifice compte 207 condominiums et il est connu pour le passé trouble de ses promoteurs et certains de ses copropriétaires.

Informations

Nom: L’Héritage du Vieux Port
Emplacement: 1000, rue de la Commune Est
Hauteur: 9 étages
Architecte:

  • Michelange Panzini Architecte
  • Arcop

Promoteur:

  • Gestion immobilière Trams
  • Tony Magi

Dates importantes :

Autres informations:

D’autres sources d’informations:

L'Héritage du Vieux Port (Phase 2)

Architecte: Michelange Panzini Architecte

Autres informations:

  • Bien que les fondations et le stationnement souterrain ont été construit lors de la réalisation de la première phase, la deuxième n’a jamais été réalisée.

00-52-city-big

00-52-per-01-big

00-52-per-02-big

00-52-per-03-big

1 « J'aime »

Je sais qu’il s’agit d’un vieux projet, mais je tenais à vous le partager. Après avoir fait quelques recherches, qui m’ont d’ailleurs permis de trouver un rendu architectural de bonne qualité, l’histoire du bâtiment me semble trop folle pour ne pas vous en faire part! Je la connaissais pour avoir lu des articles ici et là, mais de les relire un après l’autre… wow!

Je vous recopie une partie de l’entête.

Le projet comprenait une deuxième phase, qui n’a jamais été réalisée. Le site a ensuite été acquis par Samy Bitton qui lance le projet 5e Quai en 2014. Je vous copie un extrait de l’entête de cet autre projet.

6 « J'aime »

Je conseille la série Bad Blood, qui est inspirée de l’histoire de la mafia à Montréal justement. C’est très intéressant.

6 « J'aime »