Les terrasses Roy (2022)

Ça fait du bien de voir des angles et des grilles d’arbres avec des formes. Pas juste des rectangles pitchés sur des pavés qui vont dans une autre direction. J’ai hâte de voir le résultat final

Quand je suis passé les travailleurs frottaient le revêtement du sol et remplissait de terre plusieurs bacs:

5 « J'aime »

11 « J'aime »

On s’affairait à faire l’asphalte dans les rues autour du projet, et à terminer les bacs. On peut voir du mobilier urbain en train d’être installé, dont des tables en métal:





11 « J'aime »

On est dans la finition en ce moment (le bois sur les bacs par exemple), encore plus de mobilier a été posé:



Les rues autours sont terminées:


11 « J'aime »

Encore de la finition, on remarque entres autres le bois pour les tables, ainsi que des dossiers:



9 « J'aime »

On installe les lampadaires en ce moment:

10 « J'aime »

Le site est ouvert et aménagé, prêt pour l’hiver. Il ne va rester que des plantations à faire l’an prochain. Projet terminé!




15 « J'aime »

À quoi sert la petite butte? Mini glissade hivernal pour les enfants?

Ça ressemble plus à un tas de terre et gravier sur lequel le gazon à commencé à pousser…

Vue sur le fil twitter de Jacouzi.

7 « J'aime »

Il y a une activité de jardinage sur les Terrasses Roy le 26 mai:

2 « J'aime »

J’ai mangé mon sandwich portugais sur la place, il y avait pas mal de monde:

16 « J'aime »

Wah j’suis passé par là autour de la même heure. Très belle place en effet!

3 « J'aime »

Cette petite place est une très belle réussite. Non seulement est-elle agréablement bien aménagée mais elle brise la monotonie des rues transversales du secteur. De plus, j’ai l’impression qu’il va se créer un micro quartier fort attachant autour de cette place et j’espère que cela pourra inciter les arrondissements à en faire d’autres.

4 « J'aime »

Même en milieu d’après-midi la place est bien occupée. Une belle réussite ce projet.

13 « J'aime »

Un pavage absolument horrible cependant. Les détails et jonctions témoignent d’un design largement déficient.

2 « J'aime »