Les Halles d'Anjou - XX étages

Groupe Jadco souhaite développer les terrains arrières (stationnements) des Halles d’Anjou. Le projet prévoit la construction de plusieurs bâtiments comprenant des logements locatifs et une résidence pour personnes âgées.

Informations

Nom:
Emplacement: 7500 boulevard des Galeries d’Anjou
Hauteur:
Architecte:
Promoteur: Corporation Jadco
Début et fin de la construction:

• Mandat du lobbyiste: 2021-01-21 au 2021-12-31

Autres informations:

• Modification réglementaire nécessaire afin de permettre l’usage résidentiel sur le site

Sources des informations:

Autres images:

Extrait du mandat du lobbyiste

Source

Précisions

Le mandat consiste à représenter le client auprès de l’arrondissement d’Anjou et de la Ville de Montréal afin de développer la partie arrière du terrain situé au 7500 boulevard des Galeries d’Anjou (partie du lot 1 005 110 longeant l’avenue des Halles). Il est prévu d’y réaliser un projet immobilier résidentiel multifamilial intégrant des logements locatifs et une résidence pour personnes âgées. Les activités auprès de l’arrondissement et de la ville serviront à obtenir les approbations nécessaires à la réalisation de ce projet. Pour ce faire, une demande d’avis préliminaire sera déposée à l’arrondissement. L’usage actuellement autorisé au règlement de zonage (#RCA 40) est commercial, une demande en vertu du règlement sur les projets particuliers de construction de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI) (#RCA 138) afin de faire autoriser l’usage résidentiel sur le site est requise. S’il s’avère que des éléments de l’aménagement du projet dérogent au règlement #RCA 40, ils seront intégrés au PCMOI. Les activités auprès de l’arrondissement incluent aussi des demandes d’approbation PIIA (#RCA 45) et les demandes de permis de lotissement et de construction (règlement #11-018). Aussi, des démarches avec la Ville de Montréal sont prévues afin de faire confirmer la comptabilité de l’usage résidentiel au secteur, tel que requis au plan d’urbanisme de la Ville de Montréal (#04-047).

Période couverte : 2021-01-21 au 2021-12-31

1 Like

Je suis vraiment content. J’ai grandi dans le secteur et j’ai toujours aimé cet endroit qui se transforme en marché fermier pendant l’été. Les commerces à l’intérieur étaient également super intéressants : boucherie, boulangerie, Marché 440, SAQ, Archambault, etc.

C’est toutefois très aride, les stationnements sont massifs et le développement Villa Latella est une vraie plaie. Le développement des terrains excédentaires est donc une excellente nouvelle!

2 Likes

J’espère qu’ils penseront à créer une nouvelle rue pour scinder le lot. Redévelopper des méga-lots, c’est bien, mais la présence d’immense lots sans rue transversale ne contribue pas à créer des quartiers à échelle humaine.

3 Likes