Les Halles d'Anjou - 8, 20, 20 étages

Il y a des tours de bureaux à travers Jean-Talon et en bordure du stationnement du Marché. Ils peuvent probablement vendre quelques unités à ceux qui travaillent dans la région mieux qu’ailleurs. Le métro aurait été un bon coup de pouce, mais je parie qu’ils pourraient encore vendre ces unités comme proposé.

1 « J'aime »

I don’t think we are learning anything from Vancouver and the lower mainland of BC. They have taken the TOD ball from the rest of the continent and run away with it.

Ce développement sera en fait plus proche de la station Langelier (ligne bleue) que de la station Anjou (nouvel emplacement).

1 « J'aime »

Pour ceux qui s’inquiètent ou discutent du stationnement:

Le basilaire est composé d’un stationnement couvert de 145 cases et des entrées donnant
accès aux tours A et B.

Au sous-sol, toujours dans la portion du terrain donnant sur l’avenue des Halles, un
stationnement souterrain de deux étages, comportant 725 cases, est aménagé.

Suite au réaménagement du site, 119 cases de stationnement extérieures sont conservées.

Le sommaire mentionne également qu’aujourd’hui, le site compte 451 cases.

On ne mentionne pas la répartition des 989 cases prévues dans le projet, mais je suis certain qu’il y en aura assez pour les visiteurs.

3 « J'aime »

La station Anjou sera à 200m, 300m de la Gallerie des Halles. Les tours sont aussi juste en face des Galleries Anjou. Je pense que les hauteurs sont justifiées. Je suis déçu que la court intérieur soit sur le toi du basilaire et que le stationnement de surface ne soit pas mis en sous sol pour dégager le lot pour un usage plus utilise.

Not anymore.

image

https://maps.app.goo.gl/KHjX5ZLAVMhLmy7W7?g_st=ic

Fair enough.

1 « J'aime »

That’s closer than I’m expected to walk to catch a bus stuck in traffic on Antoine-Faucon to take me on a 10 minute ride to the Kirkland REM.

La station Anjou semble être à 500m du projet tandis que la station Langelier semble être à 600m du projet

Is it accepted that the only entrance to the station is along the fence of the A25 service road?

Comme je suis en fauteuil roulant manuel et que je circule avec ma voiture, je suis toutefois un peu inquiet quant à mon accessibilité à une place de stationnement pendant les constructions. Pour l’instant, je ne vois pas où je vais pouvoir. Pour la suite, j’ai également de la difficulté à voir si ça va être une amélioration ou pas… enfin… Pour le projet comme tel je ne peux espérer qu’une chose, c’est que la construction des nouveaux complexes, soit l’occasion pour les Halles de se renouveler un minimum et de sortir des années ’80! Pourrait-on espérer un coin café agréable une boulangerie/pâtisserie digne des années 2000 et la disparition des horreurs comme les carroussels de petits chevaux…

13 « J'aime »

Dommage que ça soit si banale comme architecture. Je ne dis pas qu’il faut briser le moule à chaque projet, mais il y a mieux!

6 « J'aime »

À mon avis, c’est préliminaire. Ils sont à l’étape d’obtenir des dérogations. Il faut regarder le concept et l’implantation.

2 « J'aime »

Excellente nouvelle,voici un secteur de l’ile de Montréal parfaitement idéal pour accommoder des constructions en hauteur de minimum 15+ étages.

3 « J'aime »

Ce concept me laisse sur ma faim et me fait beaucoup penser aux développements récents de Laval ou autres banlieues. On met en évidence une hauteur de bâtiment pour favoriser la densité, mais rien autour ne favorise un réel milieu de vie. On voit encore beaucoup de stationnement de surface, on intègre pas le bâtiment à la rue, etc.

3 « J'aime »

Luis Miranda a dit qu’il laisse toute la planification du secteur aux développeurs. Autant j’ai mes problèmes avec l’approche de Projet Montréal, autant le désengagement total de l’arrondissement est mal avisée pour un secteur aussi important. Équipe Anjou carbure surtout à l’amertume des fusions municipales et n’offre pas vraiment de vision. Il est grand temps que les membres du parti prennent leur retraite.

8 « J'aime »

Il est temps que Montréal ait sa propre politique d’architecture s’appliquant à l’ensemble du territoire et qui exigerait une architecture se distinguant du reste des municipalités de la province par sa qualité, ses caractéristiques et son dialogue avec l’héritage architectural caractérisant l’identité de la ville.

1 « J'aime »

Le projet s’en va à l’OCPM.

Demander au conseil municipal d’adopter, en vertu du paragraphe 3 de l’article 89 de la Charte de la Ville de Montréal, métropole du Québec ( RLRQ, c. C-11.4) le Règlement autorisant l’agrandissement du bâtiment commercial situé au 7500, boulevard des Galeries-d’Anjou afin d’ajouter de l’habitation ainsi que mandater l’Office de consultation publique de Montréal (OCPM) afin qu’il tienne les assemblées de consultation publique requises

6 « J'aime »

Petites évolutions/précisions dans le design.

image

Autres images

14 « J'aime »