Les Galeries Lachine - XX étages

Harden souhaite démolir en partie le centre commercial et y ériger un ensemble immobilier à vocation résidentielle et commerciale pouvant atteindre 400 logements.

Informations

Nom:
Emplacement: Les Galeries Lachine - 3510 Remembrance, à l’angle de la 32e Avenue
Hauteur:
Architecte:
Promoteur: Harden
Début et fin de la construction:
Dates importantes:

  • 2021-01-20 au 2021-09-15 : Période du mandat du lobbyiste

Autres informations:

  • Les usages commerciaux comprendraient des commerces de détail, services personnels et restauration (locaux à être loués).
  • Les usages résidentiels comprendraient des maisons de ville et des logements dans des immeubles d’habitation multiples pour un total d’environ 400 logements.

Sources des informations:

Autres images:


Extrait du mandat du lobbyiste

Période couverte par le mandat : du 2021-01-20 au 2021-09-15

Renseignements utiles :

La demande vise l’approbation d’un projet visant le redéveloppement du site localisé au 2760 à 3510 Remembrance, près de l’intersection nord-est de la 32e avenue et de la rue Remembrance dans l’arrondissement Lachine de la Ville de Montréal, soit les lots numéros 4 314 376 et 4 314 375. Le projet consiste à démolir en partie les immeubles commerciaux existants et à ériger un ensemble immobilier à vocation résidentielle et commerciale dont la forme est en cours de conception. Les usages commerciaux comprendraient des commerces de détail, services personnels et restauration (locaux à être loués). Les usages résidentiels comprendraient des maisons de ville et des logements dans des immeubles d’habitation multiples pour un total d’environ 400 logements. La demande vise également la modification du règlement de zonage numéro 2170 de l’arrondissement de Lachine afin de permettre un usage résidentiel sur le site et l’adoption d’une résolution en vertu du règlement numéro 2561 relatifs aux plans d’implantation et d’intégration architecturale. Enfin, la demande visera l’obtention du permis de construction requis en vertu du règlement sur la construction et la transformation de bâtiments numéro 11-018

1 Like