Festivals à Montréal - Discussion générale et actualités

MURAL dévoile ses têtes d’affiche


PHOTO FOURNIE PAR MURAL | L’artiste montréalais Roadsworth est un habitué du festival MURAL.

Le festival d’art urbain MURAL a dévoilé mercredi le nom de 15 artistes visuels qui participeront à sa 11e édition.

22 mars 2023 | Publié à 13h15 | STÉPHANIE MORIN | LA PRESSE

Dans le lot, notons la présence du Montréalais Roadsworth, de l’Espagnol de renommée mondiale Isaac Cordal et du duo brésilien OSGEMEOS. Ces derniers réaliseront une grande fresque murale sur le boulevard Saint-Laurent, au centre-ville, tandis que l’artiste français Saype produira une œuvre éphémère gigantesque sur l’herbe d’un grand parc de la ville.

Les muralistes montréalais de Projet TYXNA réinventeront quant à eux la murale Mémé la Main, alias Granny, produite lors du tout premier festival, en 2013.

« Nous sommes emballés de vous présenter cette première vague d’artistes au talent incroyable et nous avons très hâte de les voir en pleine action. Nous invitons les Montréalais et les visiteurs d’ici et d’ailleurs à nous retrouver encore une fois en juin, pour commencer l’été en beauté ! », a déclaré par communiqué Pierre-Alain Benoît, directeur général du festival MURAL.

Le festival se tiendra du 8 au 18 juin 2023 prochain, sur le boulevard Saint-Laurent. Le boulevard sera fermé à la circulation automobile pour l’occasion. L’accès au site sera gratuit.

Consultez le site du festival

5 « J'aime »