Les Cours Guizot - 5 étages (2022)

Projet de remplacement d’un édifice de 2 étages par un nouvel immeuble atteignant 5 étages et totalisant 63 logements.

Informations

Nom:
Emplacement: 8300-8360 Saint-Laurent, coin Guizot
Hauteur: 5 étages
Architecte: Fischer Rasmussen Whitefield Architects
Promoteur: Groupe Julmat
Début et fin de la construction: 2020 / 2022
Autres informations:

  • 63 logements

Sources des informations:

Autres images


Ancien design

4 « J'aime »

Ahhhh!! C’est le trou qu’ils ont fait! Ça aurait été bien un peu plus haut, mais je crois que ça va faire du bien à cet endroit-là!

1 « J'aime »

Je me demande si ça va encore être des condos de luxe…

Petit update sur ce projet! 01-04-2021.
Le trou est assez profond et la grue est assez impressionnante pour le coin!

6 « J'aime »

25-04-2021

5 « J'aime »

Savez vous qui est le promoteur du projet? Est ce que ce sont des logements locatifs ?

1 « J'aime »

Le promoteur est Gianni Perrotta, c’est disponible dans la section « Informations » de l’en-tête :wink:

2 « J'aime »

Merci. Je ne vois aucune information sur ce promoteur. Est-ce qu’on sait si un bureau des ventes va ouvrir ?

1 « J'aime »

J’ai marché dans le coin hier et ça monte assez vite.
05-06-2021


6 « J'aime »

Ce jeudi 28 octobre 2021:

6 « J'aime »

J’allais en publier aussi!
Qui date de mercredi (27-10-2021)

6 « J'aime »

Savez-vous si il y vas y avoir, ou il y a déjà un bureau de vente?

2 « J'aime »

Bonjour!

Ce lien pourrait peut-être t’aider:

http://julmat.ca/8300saint_laurent/

2 « J'aime »

December 5th

7 « J'aime »

Non c’est pour de la location uniquement

3 « J'aime »

Marche du 21-12-2021

Ces trois photos sont la vue de la porte donnant sur de Guizot O.



8 « J'aime »

Je n’arrive pas à bien comprendre le projet pour l’étage rez-de-chaussée. Est-ce que sur la façade rue Saint-Laurent il y aura du commercial ? J’espère que oui, pour continuer la trame urbain et commercial de cette grande rue même si je sais qu’il y a des bouts quo ne sont pas totalement commercial.

2 « J'aime »

J’ai pas pris le temps de photographier Saint-Laurent. Mais c’est tout vitré. On peut le voir sur la 1re photo qu’il y a quelques portes, mais je ne sais pas quel genre de commerces s’y installeront.

3 « J'aime »

Je verrais bien le Provigo y déménager, c’est sûr il n’aurait plus de parking, mais le terrain actuel du Provigo pourrait lui aussi être éventuellement densifié

3 « J'aime »

Je ne vois vraiment pas l’intérêt pour Provigo. Comme tu le dis il n’y aurait plus de stationnement, loyer plus cher, surface plus petite. Je serais vraiment surpris. Je verrais plutôt une épicerie fine, boulangerie, ou même SQDC/SAQ.

1 « J'aime »