Les Brasseurs RJ - 2 étages (2021)

Projet comprenant la rénovation des édifices des Brasseurs RJ, la mise en valeur de la rue De la Roche et la création d’une place publique, d’un beirgarten de 380 places et d’un bistro.

Informations

Nom: Les Brasseurs RJ
Emplacement: Rue de la Roche, au nord de Saint-Grégoire
Hauteur:
Architecte:
Promoteur: Brasseurs RJ
Début et fin de la construction: / 2021
Autres informations:

  • Mise en valeur de la rue De la Roche, au nord de Saint-Grégoire, place publique, beirgarten de 380 places, rénovations des édifices, création d’un bistro par le complexe des brasseurs RJ.

Sources des informations: 2018-11-20_présentation_APC_5579-5583Christophe-Colomb (montreal.qc.ca)
Autres images:

Par curiosité, ma copine et moi sommes passés voir si ce projet de biergarten avait avancé. Et bien oui! La terrasse est ouverte depuis une semaine. C’était encore tranquille que nous sommes allés (et pris une bière brassée spécifiquement pour cette terrasse), mais c’est un endroitn assez unique sur le Plateau, et je suis surpris de la mise en valeur de l’ensemble de la brasserie.

Sur Christophe-Colomb, on voit maintenant le futur bistro (intérieur pas encore ouvert, et comme tous les restos ils cherchent du personnel) ainsi qu’une entrée pour une petite place publique qui relie le tout à la rue De la Roche:

La place publique:


La rue De la Roche et les édifices de la brasserie:




Et finalement la terrasse, il reste une section à aménager encore à droite dans la photo:

Quand on est sur la terrasse:


Bref, ce projet de diversification et de mise en valeur de la brasserie est assez réussi je trouve. La terrasse est très grande et bien isolée du reste du quartier. Il reste quelques éléments à terminer ici et là, mais c’est déjà bien fréquentable.

11 « J'aime »

Geez that’s simply fantastic! I have no doubt they are banking on replicating the success of their Terrasse St-Ambroise in the southwest, but this one is even more beneficial to its neighborhood.

2 « J'aime »

C’est ben cute!!!

2 « J'aime »

Tournée des chantiers du Plateau Mont-Royal (2021-11-02)

Je dirais que ce projet est terminé. Je crois qu’il reste un petit espace à aménager éventuellement à côté de la terrasse ici, mais c’est mineur:

Des photos de l’ensemble:




8 « J'aime »

De petites nouvelles du site, la brasserie demande de créer une aire de consommation au deuxième étage, et de créer un café terrasse dans la section supérieure de la petite place publique juste au sud (celle qu’on voit sur mes photos, qui n’est pas déjà une terrasse exploitée).

PDF de la présentation de la demande (montreal.ca)

Un café-terrasse dans cette place est intéressant, car cela donnerait un peu plus de visibilité à l’activité de la brasserie, à partir de la rue.

1 « J'aime »

Le projet d’agrandissement semble aller de l’avant, avec un avis favorable du Plateau. Ça va animer le secteur et bonifier les terrasses.

Brasseurs - avis favorable

Documents - Conseil du PMR du 2 mai 2022 (montreal.qc.ca)