Laurence - 7 étages

16 « J'aime »

Samedi ! un sacré trou et une belle vue.

18 « J'aime »



14 « J'aime »

Grue !



10 « J'aime »


8 « J'aime »


14 « J'aime »

7 « J'aime »


9 « J'aime »

10 « J'aime »

8 « J'aime »

10 « J'aime »

Il n’a pas tellement avancé depuis 18 jours on dirait

6 « J'aime »

11 « J'aime »

L’édifice sort tranquillement de terre:

13 « J'aime »

Wow Belle phôto Boss !! Merci :ok_hand::sparkles::smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

25 juillet 2022

16 « J'aime »

Je travaille au British Empire Building dans le même pâté. Je trouve ce projet très bien, il respecte l’esprit du quartier. Il n’y a jamais eu d’espace vert là, il me semble que d’en faire un aurait effectivement trahi la trame locale. On est quand même à deux pas du Vieux-Port, c’est pas non plus la zone, c’est le coeur patrimonial du Montréal des affaires au XIXème siècle.

Par contre j’invite les participants au forum à se pencher sur l’avenir d’un autre immeuble jouxtant le projet, le 480 St-François-Xavier (appelé le Fairy Land). En décrépitude, un proprio outre-mer apparemment, si cet immeuble reste ainsi c’est la démolition qui le guette et ce serait encore plus dommage que d’avoir perdu un terrain vague devenu parc urbain improvisé et temporaire.

17 « J'aime »

8 « J'aime »

2022-08-27

8 « J'aime »

On comprend bien votre point de vue qui est tout à fait logique. Cependant, et c’est peut-être ma perception du rendu, mais on dirait que cette immeuble ne cadre pas du tout avec son environnement architectural où les colonnades et les arches sont présentes partout. C’est plutôt un immeuble avec un petit relent de brutalisme qui ne m’inspire pas confiance. J’ose espérer qu’une fois terminé, la réalité sera meilleure que le rendu. Pour l’heure, je demeure quelque peu sceptique.

3 « J'aime »