Le Square Children's - 20 à 37 étages (2022)

Je suis d’accord… Au moins, ça semble être limité à la façade est et une partie au sud, comme on peut le voir dans les 25 premières secondes du vidéo

Est ce qu’on semble s’aligner avec ce que je croyais être le design précédent du 1111. :confused:

Ah ok j’ai manqué le vidéo! Donc simplement la façade sud et est.

Ce n’est pas super jusqu’à maintenant.

December 7th

8 « J'aime »

8 « J'aime »

8 « J'aime »

Ouin… Ça crie pas “grande qualité” mettons.

6 « J'aime »

Tellement lourd, whew. Le verre coûte plus cher que tout ce béton ?

Ding ding ding ding!!!

Sérieusement Je trouve le projet pas super inspiré ni inspirant. “Moins pire que Griffintown” ne devrait pas être un seuil acceptable de qualité architectural et de construction. Messemble.

Plus ça monte moins je comprends l’enthousiasme de certains pour ce projet.

2 « J'aime »

De proche c’est vrai que mon enthousiasme diminue, mais de loin, je l’apprécie toujours.

2 « J'aime »

Moi je trouve ce projet super lourd et triste depuis le début, il n’y a absolument rien qui le distingue d’une foule d’autres tout aussi génériques. C’est une grosse masse compacte d’immeubles sans style ni imagination. Du Devimco à son meilleur, c’est tout dire :-1:

2 « J'aime »

Outre le 1111, tous ces bâtiments sont les nouveaux appartements cheap d’aujourd’hui, comme les tours en béton autour de Concordia. Bien-sûr le style a changé avec le temps, mais ils sont tous les deux cheap cheap cheap.

En fait, à proximité de le Square Childrens, il y a des vieux immeubles en béton comme ceux que j’ai mentionnés.

Et pourtant le slogan choisi, “Une véritable adresse de prestige” … tu regarde les panneaux de différente couleur … pas fort!

Et après, Devimco s’étonne de ne pas avoir carte blanche de la Ville pour ses projets!

1 « J'aime »

Ce qui me fait dire que leur mauvaise image est bien méritée. C’est l’anti-Broccolini :grimacing:

1 « J'aime »

Dernièrement on a bien vu que le CCU peut bloquer un projet. Pourquoi ne le font ils pas pour des projets aussi horribles ? C’est ça qui fait que je questionne autant leur crédibilité. Et ce n’est qu’une nouvelle horreur parmi tant d’autres. On est au centre ville de la deuxième métropole du Canada bon Dieu.

2 « J'aime »

C’est technique, mais un CCU base toujours sa décision sur des critères inscrits dans un règlement. Les avis défavorable (pas des refus, puisqu’ils ont un rôle consultatif et non décisionnel) doivent donc être justifiés. Les membres ne peuvent pas décider qu’ils préfèrent le verre au béton, par exemple, et refuser des projets en béton.

En complément, la durée d’un mandat pour les membres du CCU sont limités et ils sont régulièrement renouvelés. Ainsi, les membres qui siégeait en 2016-2017 ne sont probablement pas les mêmes aujourd’hui.

J’aurais été d’accord si le refus du projet sur l’avenue des Canadiens était basé sur des éléments contrevenant au plan d’urbanisme. Mais cette épisode nous a montré que les décisions du CCU peuvent parfois être arbitraires. C’est vrai qu’il n’est que consultatif en théorie mais en réalité un avis défavorable empêche un projet de poursuivre son processus. Je ne pense pas que ce serait inusité qu’un CCU demande du verre au lieu de béton lourd dans le centre-ville. On laisse notre ville être défigurée par un promoteur sans scrupule.

1 « J'aime »

Si je ne m’abuse, le 1111 Atwater n’est pas un projet de Devimco, ce sont les autres tours qui le sont.