Le Square Children's - 20 à 37 étages (2022)

La ville a accordé ce changement de zonage parce qu’elle y gagne. Les taxes résidentielles et commerciales qu’elle percevra bientôt le justifient amplement. Par contre je ne vois pas pourquoi le privé devrait payer de sa poche des logements sociaux. 17millions pour une tour de 20 étages faut pas charrier.

De toutes façons c’est la ville qui se tire dans le pied dans cette saga car en abaissant la hauteur comme réponse elle n’aura ni ses logements sociaux, ni les taxes potentielles. Je pense pas que ce soit la bonne réponse mais j’ai hate de voir l’issue du litige.

1 « J'aime »

Si selon toi la ville a le devoir de respecter son entente avec Proment à l’IDS, pourquoi les promoteurs ici pourraient ne pas le faire?

Et comme le mentionne nephesir7, ce n’est pas un droit d’obtenir un permis de démolition et une dérogation majeure pour construire 5 tours commerciales. Il faut comptabiliser la valeur de la dérogation et de la démolition aussi.

AJOUT : Et honnêtement, l’ancien maire n’aurait certainement pas laissé passer la décision du promoteur de ne pas honorer son entente. On se souviendra de ses paroles:

“Pour moi comme pour l’administration, c’est une priorité [le logement social sur le site du Children’s], avait indiqué le maire Denis Coderre au conseil d’arrondissement de Ville-Marie en octobre. On veut s’assurer que ce soit un modèle de mixité sociale. Il y a des besoins criants en matière de logement social, de logement abordable, il y a un problème en termes de services.”

Mais bon. Il aurait surement été vu comme un “maire fort” qui ne se laisse pas faire.

2 « J'aime »

I saw them “covering the hole” on Saturday

1 « J'aime »

November 21st

8 « J'aime »

3 « J'aime »

6 « J'aime »

7 « J'aime »

Mario Girard a un texte sur la Maison des infirmières, et les difficultés à gérer un projet devant répondre à la fois à la ville de Montréal et à Westmount:

3 « J'aime »

Google image qui vient de me notifier qu’il a créé un panorama avec mes photos :man_shrugging:
Et bien, je vous la partage…

17 « J'aime »

@Windex your last picture is fantastic!

Ce n’est pas moi qui l’a fait, c’est google! :joy:

2 « J'aime »

Would la Tour 6 be smack in the middle of the photo?

6 « J'aime »

Centre culturel et communautaire à Ville-Marie - Le toponyme autochtone Sanaaq pour un centre redessiné

MONTRÉAL, le 2 déc. 2020 /CNW Telbec/ - La Ville de Montréal et l’arrondissement de Ville-Marie sont fiers d’annoncer de nouvelles avancées dans le projet du centre culturel et communautaire situé dans le secteur de Peter-McGill. Après un processus de consultation, le toponyme autochtone Sanaaq a été retenu pour le futur centre. Aussi, l’équipe Architecture49 inc. / Pelletier de Fontenay / Atelier Zébulon Perron / CIMA+ a été sélectionnée par un jury d’experts comme lauréate du concours pluridisciplinaire d’architecture lancé en juin 2020.

Suite ; Centre culturel et communautaire à Ville-Marie - Le toponyme autochtone Sanaaq pour un centre redessiné

7 « J'aime »

Sur le site de la Ville
Ouverture en 2023
https://montreal.ca/actualites/le-futur-centre-de-peter-mcgill-se-devoile-place-au-centre-sanaaq-8771

Rendus et planches/plans du projet sur Design Montreal

Dans les PDF, on peut voir des projections sur la façade extérieure

6 « J'aime »

December 5th. Not very promising the exterior of 1111

4 « J'aime »

Ils auraient dû mettre du verre opaque pour TOUS les garde-corps, car ceux transparents, donne l’impression que c’est pas complété, et done un look un peu plus bas de gamme. Dommage.

Je suis peut-être tombé sur la tête, mais plus les finis se précisent et plus je suis agréablement surpris, à un tel point que ça me donne espoir pour leurs futurs projets! Comme si la boîte Devimco se raffinait, trouvait enfin sa voie dans un certain style sobre et élégant!

Ou peut-être que je souffre d’attentes incroyablement basses envers ce promoteur qui nous a donné parmi les pires constructions de la dernière décennie.

1 « J'aime »

Si tu es tombé sur la tête, alors moi aussi. Je dois avouer que j’aime bien le projet.

1 « J'aime »

Pas certain que j’aime le revêtement du 1111 Atwater sur la dernière photo…