Le Square Children's - 20 à 37 étages (2022)

That doesn’t ring well in my ears :joy::joy:

1 « J'aime »

Mon père italien appelait la boîte-rape-à-fromage une “grattarola” ou “grattaruggia” dans son Joual unique. :grin:

3 « J'aime »

le parler italo-québécois est génial

2 « J'aime »

Un « cheese grater » en bon québécois.

1 « J'aime »

Parfois ma femme et moi on se parle en “broken english” pour le fun quand on se sent un peu “silly”.

L’autre jour, elle m’a demandé de râper du fromage.

Elle a dit “Go rape some cheese!”

Je la niaise régulièrement avec ça depuis :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

J’ai un collaborateur trifluvien qui ne parle pas trop bien l’anglais, et on jase ben souvent en franglais inventé! Aussi il m’a fait apprécier des trompe-oreilles, tel que “Qu’a bu l’âne au lac? L’âne au lac a bu l’eau!”

2 « J'aime »

Ce qui est vraiment génial c’est de pouvoir parler plusieurs langues, mais distinctement l’une de l’autre. Parler deux langues en même temps ce n’est pas ça être bilingue et c’est rarement utile en voyage.

Évidemment, mais je suppose que quand deux époux parlent les 3 mêmes langues, on peut finir par se créer notre propre “créole” ou “pidgin” maison, mais qui ultimement est uniquement utilisé dans un cadre intime.

Peut-être qu’on pourrait créer un fil de discussion sur la linguistique/jeux de mots et autres particularités/bizarreries de la langue?

1 « J'aime »

February 10th

8 « J'aime »

7 « J'aime »

J’aime beaucoup la première photo, elle est très artistique, bravo!

15 février. Vue du belvédère Kondiaronck.
20210215_170840

4 « J'aime »

3 « J'aime »

February 20th. Plot thickens on the balcons of the “East” tower + 1111 will be different on each “side” + prefarb exterior getting install this morning.

8 « J'aime »

Vue de loin et dans la neige…

4 « J'aime »

February 28th

4 « J'aime »

I actually don’t hate the curtain wall on 1111

5 « J'aime »

27 février et 2 mars
DSCN9912

DSCN9947

5 « J'aime »

7 mar 2021

7 « J'aime »