Le Solano (phases 4 à 8) - 9 à 20 étages (2022)

3 Novembre 2020 - Bureau de chantier du Solano 8 vu du Solano 7 :

25 Novembre 2020 - Camion Pompage Elite sur chantier Solano 8 :

18 Décembre 2020 - Chantier Solano 8 vu du Solano 7 :

23 Janvier 2021 - Chantier Solano 8 vu de Porte de Québec :

8 Février 2021 - Démontage de la grue du Solano 8 :

4 « J'aime »

Photos du 9 mai 2021, l’extérieur avance vraiment bien.

Par contre je viens de remarquer que la phase 8 et la phase 5 (a droite) ne sont pas tout a fait alignés ni collés du coup tout l’isolant jaune de la phase 5 est apparent je me demande ce qu’ils vont faire pour couvrir ca.

4 « J'aime »

Moi aussi j’avais remarqué et je trouve ça vraiment dommage si rien n’est fait à ce sujet

1 « J'aime »

Ils vont probablement mettre un cap en métal par dessus

1 « J'aime »

J’espère qu’ils vont réparer les phases précédentes… car les échafaudages pour ne pas avoir une pierre sur la tête ou les filet noir sur le parement, ça fait vraiment dur


6 « J'aime »

C’est vraiment pour ça qu’ils sont là les échafaudages ? Car ils y sont depuis l’été dernier minimum et je n’ai jamais vu personne travailler dessus

Oui, ils ont une épaisseur de foam pour amortir les chocs si un morceau tombe… vivement que ce problème ce règle et que l’immeuble ne finisse pas entièrement recouvert de filet comme le Clos St-André sur René-Lévesque

1 « J'aime »

En effet, mes parents ont vendu à perte leur condo au Clos parce que les frais de copropriété augmentaient trop à cause de ce problème.

1 « J'aime »

Damn c’est dommage car c’est vraiment joli le rendu de ces façades en briques.

J’espère qu’ils ont corrigé le problème sur les phases plus récentes… Même si je ne suis pas propriétaire ça m’embêterait de voir ces échafaudages montés tout autour de chez moi.

Du coup je suis sorti voir sur les anciennes phases il semble que ce ne soit pas la partie en brique grise foncée qui pose problème mais plutôt les endroits avec des sortes de plaques (en ciment ou en carrelage?) collées qui sont dans un gris plus clair. Les échafaudages ne sont que aux endroits où il ya ces plaques. Les endroits 100% briques ne sont pas protégés.

Ce qui est rassurant puisque les phases plus récentes (5, 6, 7 et 8) ne comportent pas ces plaques mais plutôt des briques.


3 « J'aime »

15 juillet 2021

11 « J'aime »

Ils ont détruit le bureau des ventes / cabane de chantier et ils ont fait du rangement pour laisser place à la rue Atateken (pour l’instant ils coulent les trottoirs). J’ai bien hâte que la rue soit finie ça fera plus propre.


Je n’avais aucune idée que les moulures / traits sur les trottoirs étaient tracés à la main et qu’ils laissaient des planches de coffrage pour faire office de joint de dilatation :





12 « J'aime »

0E128520-FAA8-4439-9C5C-3DC9C5996655_1_105_c
E0D904F4-F1A8-46CD-B42F-F16A93120E50_1_105_c

15 « J'aime »

5 « J'aime »

7 « J'aime »

9 « J'aime »

8 « J'aime »

Je catch pas la bande brune random…

3 « J'aime »

November 20th


11 « J'aime »

Quand meme une belle ensemble

Montreal_in_Early_December by Foofoo MacShoe, on Flickr

10 « J'aime »