Le Petit Laurent - 7 étages (2023)

Effectivement ils datent de la même époque et ont ce caractère moderniste émergent dont il ne reste pas beaucoup d’exemples à Montréal.

Il ne reste qu’à poser la brique au dernier étage pour la façade donnant sur l’Esplanade Tranquille. J’aime beaucoup même si ce n’est pas terminé.

15 « J'aime »

Jme suis completement fait avoir par l’illusion : la façade est plane.

4 « J'aime »

C’est un effet en “trompe l’oeil” très intéressant et ça atténue un alignement des fenêtres que je trouvais un peu bizarre avant l’installation de la brique.

1 « J'aime »

Ce matin:

4 « J'aime »

Pour combler ce qui reste de vacant entre ce projet et le Myriade, je lui souhaite deux voisins dans le même format plutôt qu’une énième “tour” trapue. Ça contribue joliment à l’échelle humaine et à l’animation sur la rue!

1 « J'aime »

Je crois que le règlement de zonage ne permet pas une construction en hauteur sur ce site et en plus il semble que le prix demandé par le propriétaire du stationnement est exorbitant donc ça devrait être un stationnement pour encore longtemps.

1 « J'aime »

C’est limité à 25m en effet:

3 « J'aime »

Magnifique le jeu de brique, j’ai rarement vue une effet de la sorte. J’aime bien le clin d’oeil à la brique d’origine du coin et du bâtiment voisin. L’effet trompe l’oeil est réussi!

2 « J'aime »

Brique presque complétée.

12 « J'aime »

La volumétrie de l’édifice est vraiment efficace à faire oublier que le projet est beaucoup plus haut et dense que ce qui est visible lorsqu’on marche sur Saint-Laurent.

9 « J'aime »

J’en doute fortement, mais se peut-il que les locataires aient commencé à emménager? Je suis passé devant ce soit peu avant 22h et j’ai vu un jeune homme avec un sac à dos (qui n’avait pas l’air d’un travailleur) entrer par une porte temporaire. Il y avait aussi un gardien qui surveillait à l’entrée.

1 « J'aime »

Je crois qu’effectivement il y a déjà quelques locataires qui ont emménagé récemment au Petit Laurent. C’était la même chose avec la 2è tour du Laurent & Clark qui n’est pas encore complètement terminée, du moins pour les espaces communs et les penthouses, mais les copropriétaires ont commencé à emménager je crois en avril ou mai.

1 « J'aime »



22 « J'aime »

21 septembre

14 « J'aime »

14 « J'aime »

12 « J'aime »

Le revêtement de la façade sur Saint-Laurent, plus discrète, avance:


15 « J'aime »

Ça ne fait même pas 2 jours que les grandes vitrines du rez-de-chaussée du Petit Laurent donnant sur l’Esplanade Tranquille ont été installées et elles ont déjà été vandalisées. Il y a aussi des graffitis sur le petit mur près de la porte et je ne me suis pas donné la peine de photographier le mur du côté du stationnement qui est aussi couvert de graffitis depuis un certain temps. Il y a des clôtures mais ça n’arrête pas les Picasso en herbes.

5 « J'aime »


9 « J'aime »