Le Petit Laurent - 7 étages (2023)

Il veut vendre mais personne n’est prêt à payer le prix demandé mais éventuellement ça va se vendre et il y aura un projet de construction qui cachera ce mur.

1 « J'aime »

La pression immobilière finit toujours par avoir raison d’une façon ou d’une autre. À regarder la volumétrie du Petit Laurent, notamment sur St-Laurent, on peut déduire qu’elle donnera probablement le ton pour le reste du quadrilatère vers Ste-Catherine. Donc hauteur limitée et densité moyenne.

1 « J'aime »

Pose de la brique:

11 « J'aime »

La Brique avance!

15h51

15-07-2022

En direct de l’Esplanade Tranquille

Close-up

8 « J'aime »

Voici une photo du mur de brique sur le côté nord du Petit Laurent, fraichement complété et déjà couvert de graffitis !

On peut voir en même temps que l’asphalte du terrain voisin est complétée et les lignes de séparation peintes et ce terrain redevient donc un stationnement comme avant.

Mise à jour le 2 août 2022: Les graffitis sur la photo ont été effacés mais de nouveaux graffitis ont été faits peu de temps après le nettoyage. C’est une guerre perdue d’avance contre ces vandales mais il faut quand même continuer à les effacer même si c’est à refaire des dizaines de fois. Il y a des graffitis “artistiques” mais ceux-ci sont du pur vandalisme, du marquage de territoire comme font les chats !

1 « J'aime »

J’aime beaucoup l’effet en “trompe l’oeil” de la brique autour des fenêtres qui donne une impression 3D et corrige en même temps l’alignement un peu bizarre de certaines fenêtres. Je crois que l’effet sera très intéressant lorsque ce sera terminé.

1 « J'aime »

Je te l’avais dit lors de nos Promenades!?:wink:

1 « J'aime »

Joli mélange de briques:

13 « J'aime »

12 « J'aime »

Je trouve que la massonerie en 2022 c’est underated. Avec tout qui est construit en préfab ça donne un élan de fraicheur de voir un beau batiment en brique et mortier.

7 « J'aime »

8 « J'aime »

Les travaux de revêtement de la façade sur l’Esplanade Tranquille avancent bien; je crois que le résultat final sera superbe.

12 « J'aime »

La maçonnerie avance rapidement.

L’esplanade Tranquille est vraiment belle en ce moment, enfin libérée de ses installations festivalières.

11 « J'aime »

On pourra dire que l’attente en aura valu la peine car le résultat final est très attrayant et invitant. En plus il est polyvalent, donc c’est un décor qui évoluera selon les événements et le moment de l’année. En fait c’est comme si on s’était offert plusieurs places tout en une.

1 « J'aime »

Que la tour Hydro vieillit mal, je me souviens d’un vague projet quand je vivais à Montréal dans les années 80-90.Ca n’a jamais été de l’avant.

Pour ma part, je la trouve magnifique. Elle porte à merveille son âge et son style moderne international typique des années 60.

13 « J'aime »

L’édifice d’Hydro Québec est d’une autre époque, soit le début des années 60, mais il y a pire comme édifice et avec un bel éclairage le soir ça le rendrait plus intéressant.

J’ajouterais qu’il y a plein de nouveaux immeubles génériques qui n’ont pas besoin d’attendre de vieillir pour être déjà moche. Tandis que l’édifice d’Hydro est unique en son genre, tout à fait représentatif de l’architecture du début de la modernité à Montréal. D’ailleurs il a été rénové il n’y a pas longtemps en respectant son style original, étant considéré comme un bel exemple d’édifice patrimonial contemporain.

3 « J'aime »

Avec l’édifice de l’agence du revenu ça fait une belle paire.

1961-1962 Dorchester vE depuis Bleury

1962-64 Dorchester vE c.post.127_001

16 « J'aime »

Vivement qu’on remette les fleurs de lys sur la tour Hydro-Québec !

2 « J'aime »