Le Livmore Ville-Marie - 36, 45 étages

J’adore la première photo, super résultat. Et super tournée aussi!

1 « J'aime »


13 « J'aime »

21 « J'aime »

Volksstadt :grin:

3 « J'aime »

5 « J'aime »

11 « J'aime »

En passant rapidement devant tantôt:

13 « J'aime »

Conseillers immobiliers GWL a célébré l’ouverture de sa toute nouvelle tour d’habitation locative au centre-ville de Montréal

L’immeuble offre aussi à ses résidents des installations et des commodités sans précédent. Il compte une salle de réception secrète, une galerie d’art privée et une cave à vin privée, à l’usage exclusif des citadins ayant choisi de faire du Livmore leur chez-soi.

:thinking:

On prévoit que la phase II du Livmore Ville-Marie sera terminée d’ici 2024. La tour de la phase II comptera 46 étages, 424 unités d’habitation ainsi que des locaux commerciaux au rez-de-chaussée.

Sont aussi bien de commencer cette semaine! :stuck_out_tongue:

https://www.gwlrealtyadvisors.com/fr/post_news/conseillers-immobiliers-gwl-a-celebre-louverture-de-sa-toute-nouvelle-tour-dhabitation-locative-au-centre-ville-de-montreal/

8 « J'aime »

Edit:

Hahahahahahaha! Je n’avais pas encore lu le dernier paragraphe de l’article. Si vous voulez éviter de lire la centaine de mots, voici une traduction : Oubliez ça 2024!!

Mise en garde à l’égard des déclarations prospectives

Certaines déclarations dans le présent communiqué de presse constituent des déclarations prospectives. Ces déclarations comprennent notamment des déclarations sur l’achèvement des aménagements futurs. Les déclarations prospectives ne portent pas sur des faits historiques; elles représentent uniquement l’opinion de Conseillers immobiliers GWL à l’égard d’événements futurs, dont un grand nombre sont, de par leur nature, essentiellement incertains et indépendants de la volonté de Conseillers immobiliers GWL. Il est possible que les résultats effectivement obtenus diffèrent, peut-être sensiblement, des résultats prévus dans ces déclarations. Le lecteur est également invité à examiner attentivement ces facteurs, ainsi que d’autres facteurs, les incertitudes et les événements éventuels, et à ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives. À moins que la loi applicable ne l’exige expressément, Conseillers immobiliers GWL n’a pas l’intention de mettre à jour les déclarations prospectives à la lumière de nouveaux renseignements, d’événements futurs ou autrement.

21 « J'aime »

J’ai déjà étudié une session au Collège Sainte-Marie et c’est par cette petite porte que l’on entrait. Ce n’est qu’un petit mur du Collège Sainte-Marie qui donnait sur Bleury mais ça me semble tel qu’à l’époque et au même endroit.

9 « J'aime »

À titre de comparaison.
On peut remarquer qu’ils ont rapproché les deux ouvertures principales.
Photo 1972, par Éloi Archambault.
rue de Bleury coll.SteMarie

1972ph-ÉloiArchambault rue de Bleury coll.SteMarie

13 « J'aime »

Livraison du projet résidentiel Le Livmore Ville-Marie

Portail Constructo | 25 novembre 2022

Livraison du projet résidentiel Le Livmore Ville-Marie. Crédit : Conseillers immobiliers GWL

Le centre-ville de Montréal compte maintenant une nouvelle tour d’habitation locative, Le Livmore Ville-Marie, un projet piloté par Conseillers immobiliers GWL.

Signé par les bureaux d’architectes NEUF et Arcadis IBI Group et réalisé par Les Constructions Reliance, ce nouveau projet résidentiel est situé à l’intersection de la rue de Bleury et du boulevard René-Lévesque. L’immeuble moderne de 35 étages incorpore à sa façade une section du mur original du Collège Sainte-Marie qui s’élevait auparavant au même endroit.

Le Livmore Ville-Marie comporte 396 unités d’habitation d’une superficie variant entre 39 mètres carrés (m2) pour un studio à 114 m2 pour une unité de trois chambres. Les résidents bénéficient de plusieurs espaces communs, tels une terrasse extérieure, une salle d’exercice, une piscine et un sauna, en plus d’avoir accès à une salle de réception, une galerie d’art et une cave à vin. Un espace de cotravail d’une superficie de 186 m2 est également disponible.

Le projet, qui vise une certification LEED, comportera une deuxième phase, laquelle devrait être complétée en 2024. La tour de la phase II comptera 46 étages, 424 unités d’habitation ainsi que des locaux commerciaux au rez-de-chaussée.

Source : Conseillers immobiliers GWL

4 « J'aime »

On voudrait bien que les intentions de l’entreprise se réalisent dans les temps prévus pour la deuxième phase. Toutefois ce sera la conjoncture économique qui décidera. Parce que pour le moment la plupart des projets prennent du retard et semblent marquer le pas face aux prévisions moins optimistes des experts, vis à vis des taux d’intérêt, de l’inflation et d’une possible récession.

Very happy to hear about the second tower going up! A lot of my friends moved in to the first phase, I was planning as well but imagine having to hear construction daily?

4 « J'aime »

Wow :open_mouth: where have I been … so happy to hear this going to be nice :+1:

1 « J'aime »



23 « J'aime »
9 « J'aime »

Ce sont deux tours à bureaux qui furent prévues.
La Presse du 5 septembre 1986.

1987.04 MTL SNC

6 « J'aime »

J’espère sincèrement que la tour 2 du Livmore verra le jour. Le Livmore est une des plus belles surprises parmi les tours qui ont été construites au cours des dernières années.

6 « J'aime »